Le 7ème jour d’après le 11 mai – Mes petits coins à moi

Classé dans : 365 petits riens | 2

Il y a le bassin de Rosy en cours d’aménagement devant sa maison, celui ci j’ai encore beaucoup de travail, car l’été il est à l’ombre et j’ai du mal à garder les plantes aquatiques dedans, cette année j’ai essayé des roseaux, qui ne seront pas mangés par ses carpes. La semaine prochaine je récupère des plantes oxygénantes et aquatiques, enfin, pas facile en ce temps de déconfinement de trouver ce dont on a besoin, il fait chaud, les poissons commencent à avoir besoin d’oxygène. Donc vendredi, direction la pépinière.

Je vais essayer de ne pas trop vous « bassiner » avec mes bassins cette année, mais je suis toujours émerveillée par la vie qui peut grouiller dans un petit point d’eau, il suffit d’être patient.

Et puis il y a mon coin jardin d’eau, j’y passe la plupart de mes heures, à surveiller, les grenouilles, les poissons, les tétards, les libellules, et c’est vraiment mon petit coin. J’y écoute l’eau qui coule, et le bruit du vent dans le banks, il n’a pas trop fleuri cette année, peut être à cause de la neige.

Voilà je n’ai pas grand chose à raconter ce soir, mais demain est un autre jour n’est ce pas ? Faites très attention à vous.


2 Responses

  1. mamillon du Luberon

    mes poissons sont vraiment heureux , merci …..ton métier d’,aquacultrice est toujours d’actualité (mdr)

  2. Carole

    Ton petit coin doit être bien relax avec le son de l’eau qui chante, tes nénuphars sont très superbes, bises et fait attention à toi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.