Carnet d’inspiration

Classé dans : 365 petits riens | 2

Je ne sais comment l’expliquer, mais je ne me lasse pas de mon bout de terre qui offre chaque jour son lot de suprises, peut être vais je vous lasser.  Le seul peintre capable pour moi d’assortir les couleurs c’est mon jardin, je n’ose rivaliser avec lui dans mes broderies ou mes dessins. La lumière dans le coeur des volubilis (Ipomées) est féérique, je les mitraille pour ne pas oublier quand les jours seront gris et frileux, chaque matinles fleurs sont à des places différentes, elles sont éphémères et pourtant éternelles par leur nombre . Le cognassier du Japon, les valérianes, les sédum et même la clématite, les gaura se remettent à fleurir. Le jonc frisé a tellement grossi que ses racines ont cassé son pot, je l’ai replanté dans un seau en fer blanc. Je profite de chaque instant, de chaque moment, pour les jours où je n’aurais plus le temps. Un énorme criquet se repose sur l’hibiscus de marais, on se regarde, on s’interroge, il sait qu’il est bien chez moi, je le laisse vivre ses amours, c’est la saison des amours chez les criquets. J’ai rentré les caféiers, il faisait 10 degrés ce matin à 7h00. J’engrange, j’emmagasine les photos, les odeurs pour après. Je ne sais pas ce qu’il en adviendra mais c’est cette terre qui en sera l’inspiration.

Carnet

2 Responses

  1. Malène

    Il est impossible de se lasser de Dame Nature qui nous surprendra toujours si on sait la regarder, l’écouter, en nourrir notre esprit…

  2. Mamillon du Luberon

    Tout à l’heure je vais aller ramasser quelques légumes qui restent dans ton potager, et j’en profiterai pour en prendre plein les yeux…….l’été indien va être magnifique … continue d’observer ce que nous offre notre belle planète bleue, c’est magique, et tant pis pour tout ce qui se passe autour de nous’, je sais je suis égoïste , mais ainsi va la vie non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.