Il nous avait choisi.

Classé dans : 365 petits riens | 6

C’était notre maison de vacances, nous y arrivions le vendredi soir pour repartir le dimanche tard dans la nuit. C’était notre refuge de campagne quand nous habitions en ville. J’avais deux chats, qui venaient avec nous chaque fin de semaine. Un soir, je demandais à mon mari, nous avons combien de chats ? Il me répondit deux. Je lui rétorquais, pourquoi il y en a-t-il trois dans la cuisine. Nous avons tout essayé. Sa maitresse le renfermait, nous ne lui donnions pas à manger, il attendait toute la semaine sur la terrasse de l’étage que nous arrivions. Un jour sa maitresse et son petit maître se sont résolus à nous le donner. Et ainsi Typhoo est parti chaque dimanche soir avec nous à Toulon, il nous a accompagné aux Emirats Arabes Unis.  Et puis de retour, quand nous avons décidé de vivre ici, il a décidé que c’était la maison de ma mère sa maison. C’était un chat discret et gentil. Un chat d’atelier, un chat de gouttières. Pisseur fou devant l’éternel, toujours au même endroit, si bien que si tu cuisinais, il te pissait sur les pieds. On ne l’a jamais engueulé, il avait une maladie des gencives qui l’empêchait de manger, chaque bouchée n’était que douleur. Il a tenu bon des années, et puis une autre saloperie l’a décimé, de l’eau plein le thorax, plein l’abdomen et son grand âge ne permettait aucun soin.  Il s’en est allé hier soir dans les bras du vétérinaire. Nous étions tous les quatre à ses côtés, la famille qu’il avait choisi, en larmes, parce que c’était lui, parce que c’était nous. Il repose aux côtés de Petit Ruet. Ils partent tous, avec un petit bout de nous. Ce n’était qu’un chat, mais c’était le mien. Le paradis n’existe pas, si je ne dois y être accueillie par mes chats.

6 Responses

  1. Mamillon du Luberon

    J’aimerai bien garder toutes ces photos?je ne sais pas faire , il est tout beau , et de merveilleux souvenirs , même dans mon atelier ….et voilà je chiale à nouveau, chez nous les animaux font parti d’un tout , de notre grande famille…. nous n’y pouvons rien, ils nous rendent tellement heureux , tant pis pour ceux qui n’ont pas compris, l’importance d’avoir la compagnie d’un ou plusieurs, si l’ont peu, animal , n’importe lequel, peu importe ….au revoir petit chat très discret on ne t’oubliera pas. Comme tous tes prédécesseurs, et la liste est très longue

  2. sylviedu13

    J’aime quand les chats choisissent leurs maitres et puis c’était un chat roux …. les plus doux, un peu têtus aussi.
    Il a eu une belle vie avec vous, une vie aventureuse…
    Mes pensées les plus chat-l’heureuses s’envolent vers vous.

  3. lamichbrod

    drôle de clin d’oeil si l’o,n peut dire, pour toi c’est un depart sans retour, pour moi j’attends, Fydji ma petite chatte orientale n’est pas revenue de ses escapades depuis hier matin, je suis aux aguets, j’écoute à tout moment si je l’entends miauler mais en vain, je l’attends désesperément.

  4. Annie de Laragne

    Il a été heureux et vous l’avez aimé même si c’est dur de l’avoir vu partir !!!

  5. Richaud

    Quelle douleur de perdre nos petits animaux ( pour moi ils sont comme mes enfants) !!!! Je partage votre tristesse !

  6. Lolau Rouge & Lin

    Oh comme je comprends ce que tu as écrit… notre Choupette est arrivée chez.nous un soir d Halloween… quand notre grand avait besoin de douceur autre que la notre… elle est arrivée comme par magie et a qu soigner notre fiston par sa tendresse… petite boule de poils au n avait que quelques mois, elle s est éteinte dans mes bras le 14 juillet de l annee dernière soit 18 ans de ronrons de tendresse, de caresses… notre chagrin a tous les 5 etait immense.. mon grand qui ne vis plus avec nous est venu lui dire au revoir ce soir là… elle nous avait choisis… elle est toujours dans nos coeur même si une petite Onyx est arrivée en octobre dernier…. je suis persuadée que nous les retrouverons au paradis.. il n y a pas de raison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.