Une copine pour Hortense

Classé dans : 365 petits riens | 6

Hortense se sentant un peu seule, les poules la snobant, on s’est dit qu’il lui fallait une amie. Le monsieur qui vient avec ses volailles vivantes, ne vient que deux ou trois fois par an et c’était aujourd’hui, après une panne de voiture, une dépanneuse arrivant assez rapidement (le gars avait juste imaginé que j’allais pousser la voiture) … (même pas dans ses rêves les plus fous, je pousse la voiture, j’ai passé l’âge), le déluge … on a enfin réussi à tout faire et j’ai pu aller chercher la copine.

Une cane. Mon dieu que c’est difficile, cet énorme camion avec des caisses remplis de volailles et de lapins, poules, cailles, canards, dindes, pintades … terrifiants … le monsieur a pris un canard, a regardé si c’était une femelle et me l’a donné. « Dites lui monsieur qu’elle a de la chance que je ne la mangerai pas, elle va devenir une cane de famille ». « Vous lui direz vous même » m’a t’il répondu, sous l’orage je suis repartie avec ma cane, en laissant derrière moi des futurs plats cuisinés.

 Hortense l’a tout de suite prise sous son aile et c’est le cas de le dire . Agathe a 11 semaines, c’est son nouveau prénom, celui qu’on lui a donné. C’est une toute petite fille encore, elles ont passé la journée ensemble, et c’est bien.

Demain au soleil, je les regarderai vivre.

PS / tu as vu, j’ai sorti mes bottes en caoutchouc,  trop classes de Kratrice Rurale, avec le liberty là, je sais je me la pète maintenant dès qu’il pleut (ca fait presque 5 mois que j’attendais la pluie)

6 Responses

  1. Mamillon du Luberon

    Et qui va surveiller la basse cour ?,,? …. Mezigues ! Bon j’espère qu’elles seront

  2. Annie de Laragne

    C’est bien ce que je disais : L’arche de Noé ! La vie est faite de petits riens qui font du bonheur !!!

  3. Carole

    On!!!!! J’ai vu Agathe!!!!! Agathe et sa grande copine Hotence mais c’est merveilleux qu’Hortense l’ai adopté tout de suite il y aura la petite et la grande je comprend ta hâte de les voir ce balader au soleil!!!! Et tes bottes elles sont juste parfaite pour une belle Kratrice Rural merci pour ton petit rien xxxxx

  4. Mamillon du Luberon

    Tu n’as pas fini ta phrase dit-elle, oui je disais j’espère que toutes Les volailles seront sages, et que je ne leur courre pas après toute la journée …mdr Mais comme le dit si bien Annie les petits bouts, tous ces petits riens qui font du grand bonheur …..comme quoi, c’est à chacun de construire sa bulle de bonheur, en surmontant tous les tracas de la vie …

  5. Michelle CONSTANT

    Trop chou, l’Agathe! Je sens qu’avec Hortense cela va faire une sacrée paire d’amies. A suivre.
    Concernant les bottes : super!!!!!
    Merci de partager tous ces petits riens qui font de grands moment de bonheur simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.