3ème week end de confinement, où il est question de poupées, de curiosités et de légumes …

Classé dans : 365 petits riens | 3

Les week-ends se suivent et se ressemblent ou pas, 3ème week end de confinement, mon cabinet de curiosité prend belle allure avec un nouvel objet qui me tient à coeur, un microscope ancien, il y a en un autre dans un carton que je retrouverai bientôt. J’aime les instruments scientifiques anciens, et le click and collect de O’Local

Une amie m’a offert un dessus de lit confectionné par sa grand mère et  de la laine qui provient de ses moutons, car elle avait, comme nous avons des chats, des moutons de compagnie, d’ailleurs les chats apprécient les dessus de lit faits avec amour et ma fille me l’a demandé pour sa chambre. Je n’ai pas fait de feu, il fait si beau que les portes et les fenêtres restent ouvertes, on combat le virus à notre manière, aération forcenée.

Et puis il y a des nouveautés du côté des poupées, une nouvelle Bleuette, qui va attendre sagement son heure, pour sa restauration et ses vêtements comme les autres, ça me fait trois bleuettes différentes, il ne me manquent plus que deux pour compléter ma collection, chaque chose en son temps. Et puis il y a … cet infime trésor, la très convoitée Lisette … la poupée de la revue Lisette, tout comme Bleuette, elle fait partie des poupées prime des magazines pour enfants qui étaient offertes à l’abonnement. J’en ai quelques autres, un jour je vous les montrerai, celles de Femme d’Aujourd’hui, ou celles des 3 Suisses plus récentes où celles si tendance de Modes et Travaux, mais des années 50. Tout est empaquetés en attendant le jour où …. J’ai un peu repris la broderie, j’ai sorti les dorures pour réfléchir à Noël.

J’ai donné à manger aux oiseaux du ciel, les tourterelles sont de retour, les plantes intérieures se portent presque bien. Les insectes se préparent à l’hiver.

Et il y a le bonheur du vendredi, le panier de légumes de Julie, notre épicière, qui choisit toujours, les légumes et les fruits les plus beaux qu’elle trouve ou les plus anciens. J’ai découvert le goût des topinambours. Céleri raves, choux chinois, choux rouges ou verts, blettes n’ont plus de secret pour Mamy Rosy qui nous prépare des petits plats hors du commun.

Une mention particulière au chou rouge à la pomme et au miel.

La tomme des montagnes de Dana est venue jusqu’à nous, tout est possible en ce moment.

La semaine je n’ai pas le temps, je pars il fait nuit, je rentre il fait nuit. Dans un mois, mon moral remontera avec les jours qui rallongent, et les petits riens reprendront leur place au quotidien.

Bonne semaine à tous.

 

 

 

 

 





3 Responses

  1. Brigitte Julia

    Coucou ! Elles sont belles tes poupées ! et puis le jardin d’hiver est magnifique. Le couvre-lit fait main ira très bien avec Minette … dans la chambre de ta fille ! Bises
    Brigitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.