Giboulées d’Avril, du jour et de saison

Classé dans : 365 petits riens | 3


Le vieux chat sommeille sur un meuble, il fait un peu froid, mais la cuisine reste lumineuse malgré la grisaille du temps, le blanc peut être. Je m’amuse à le regarder, il passe la patte derrière l’oreille, il pleuvra encore, il pause, du haut de ses presque 17 ans, il compose un tableau, le vieux chat aux tulipes. Les majoliques me font des grimaces en une improbable chorale, si longtemps qu’elles m’accompagnent, qu’elles accompagnent la famille, chacune à son histoire. Les chiens sommeillent devant la cheminée. Au jardin, il y a les plantes qui attendent d’être plantées, bien à l’abri du gel, et celles qui ont gelé ou pas. Et puis les bébés poissons qui s’activent dès un rayon de soleil, il faut que je leur trouve un nouveau bassin. L’atelier prend forme, petit à petit.

Je ne pensais pas amasser autant de pagaille en 6 mois.


 

 

 


 

3 Responses

  1. Annie de Laragne

    Merci de partager tout cela avec nous ! L’hiver qui s’étire et le printemps qui hésite encore ! Bonne soirée et bises à toute la famille !

  2. Carole

    Une pause, une douce et gentille pause, prendre le temps de lire ce texte que tu nous écrit, prendre le temps tout doucement de regarder tes magnifiques photos et ton magnifique intérieur, que c’est beau, tout à l’air remplie d’amour, de chaleur, le petit détail, la prise de photo, la tulipe, le panier ton joli minet…… T’es fleurs dehors on l’air d’avoir supportées le gel….. mais non j’y pense ce sont celles qui attende tranquillement à l’abris du gel la chaleur……. Merci pour ton petit et magnifique petit rien j’ai le goût de prendre une de tes photos pour la dessiner, me donne tu l’an permission?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.