Il y a bien longtemps que je ne suis venue par ici. La vie tout simplement qui nous éloigne des petits riens. Courir, travailler, revenir, faire les courses, laver, repasser et surtout l’envie.
Ce matin, j’ai eu envie de regarder mon jardin différement, malgré la fatigue,
J’ai beaucoup de travail, les herbes folles s’en sont données à coeur joie. Les pieds mouillés par la rosée dans mes sempiternelles claquettes, j’ai regardé.
Ce n’est pas parce qu’on ne photographie pas ses moindre faits et gestes que la vie s’arrête, elle continue, on mange, on rit, on pleure, on s’amuse.
Pâques a vu arriver chez nous en plus des oeufs en chocolat, des cocottes, non pas en chocolat, mais des cocottes en chair et en os. On les surveille en espérant que le renard et la belette, les oublient.
Chouchou, le chat sauvé après la mort de sa maitresse se porte bien, il semble heureux, et ne s’éloigne pas de son pré-carré.
Pour mon anniversaire, j’ai eu une volière ancienne qui a trouvé sa place parmi les pivoines. j’ai également eu des outils, dès que je peux j’essaye et je vous en parle. Je n’ai pas encore sorti les statues dans le jardin, mais ça ne saurait tarder.
Que vous dire de plus, que je suis heureuse que les élections soient passées, c’est un peu comme si je lisais à coeur ouvert, la haine des gens, leur colère que soit dans les médias et les réseaux sociaux, j’en prends plein la figure, et me conforte dans l’idée de m’éloigner de plus en plus. Une rage qui me dépasse. L’Ukraine ne me laisse pas non plus indifférente, je surveille, je m’inquiète et je ne dis rien.
J’ai repris tout doucement mes broderies, calmement sans pression, un peu comme avant, avant quand je n’étais pas créatrice, je brode pour moi.
Je continue à chiner chaque semaine, cette semaine des bocaux anciens qui n’ont pas encore trouvé leur place.
Je crois que je vais remettre dans ma voiture mon appareil photo, on peut dire ce que l’on veut, un téléphone ne rendra jamais ce que l’on ressens sur une photo.
Et les lilas qui explosent. Un petit bouquet pour la maison. Et certainement un jeudi pour le bureau.
Je suis heureuse de vous retrouver. Je ne sais pas si mon envie durera longtemps. Mais j’avais vraiment envie d’écrire ce matin. Même si j’ai l’impression de ne plus savoir ni écrire, ni photographier.
Bonne journée à vous, c’était Nathalie, en direct du Sud de la France, en direct de la Provence, en direct du Luberon que l’on voit se dessiner derrière les pousses de mon platane.
A demain peut être.
Van Vyve carine
Merci ma fée du café
Je sais que tu ne t’en rends pas compte … mais tes petits riens… c’est une parenthèse une petite bulle de bonheur … une manière de faire « une pause agréable »
je devrais peut être plus souvent te laisser un message pour te le dire
Sache que moi j’aime tes petits riens
Carine
Myriam Mayost
Tes billets me manquaient!
La Bastidane
Merci Myriam.
La Bastidane
Merci Carine.
Nicole Sachon
J’ai toujours autant de plaisir à vous lire….Je suis comme vous inquiète..et perturbée par cette période que nous traversons! Mais heureusement le lilas sent toujours aussi bon.. mes patates commencent à pousser dans le jardin..mes poules me font des bons œufs..et ma Moca frétille toujours de la queue quand je rentre du boulot !
Hâte de vous lire à nouveau..
Amitiés
Nicole
La Bastidane
Merci à vous, je me sens moins seule.
corinne74
a demain Nathalie…….
vos billets sont un enchantement……
et votre environnement …. du bonheur
corinne74
La Bastidane
J’espère que demain j’aurai quelque chose à raconter.
Katell
Comme une évidence, tu sais évoquer ce qui compte vraiment dans la vie, sans te tromper de combat. La nature sait nous consoler, et toi nous enchanter avec tes Petits Riens !
La Bastidane
Merci à toi Katell, c’est difficile de voir le beau, je vais essayer de m’y remettre.
Lolau Rouge & Lin
Mais que ça fait du bien de te lire !!!! Ta poésie dans tes textes et tes images m’avaient manqué !!! Merci et bonne journée !! !
La Bastidane
Je suis heureuse que tu sois là. Merci à toi.
Marie-pierre
Quel bonheur de te lire Nathalie
De voir que ma Lorraine est un peu chez toi avec ces jolis bocaux.
Merci pour ce partage de petits riens
La Bastidane
Merci, ils sont chouettes les bocaux de chez toi, ils font un peu herboristes, avec les feuilles ciselés sur le couvercle.
Agnès 77
Heureuse de lire vos petits riens qui ne le sont pas.
Prenez soin de vous. Merci et bonne journée
La Bastidane
Merci de venir par ici, prenez soin de vous aussi.
Jeannick
Comme ça fait du bien de te lire et de voir toutes ces Merveilles de ton petit chez toi . Jolie la volière
Mon lilas fleuri pour la première année , je suis super contente , je l’ai en jardinière depuis 2010, comme quoi il ne faut jamais désespérer À demain
La Bastidane
Yessss, chaque fois que je vois un lilas fleurir, je pense à la demoiselle d’Avignon et à la Kurlande ou les premières fleurs de Lilas étaient accueillis avec des coups de canons. Je suis vraiment heureuse qu’il fleurisse.
Mamillon du Luberon
Même si je passe devant tout ce que tu viens de publier, je ne le vois pas du tout, comme sur les photos, tout me parait plus beaux , plus magiques, . On fini par ne plus rien voir, aujourd’hui je viens de décider de regarder différemment, le jardin , les objets , les chats, les chiens etc……. Et surtout prendre le temps , merci pour te petits riens , très personnels, et inimitables, c’ est ton vrai monde
La Bastidane
Essaye donc de regarder avec un regard différent, ça va nous aider je pense.
Peggy
Bon retour, Nathalie !
Sois rassurée tu n’as ni perdu ta belle plume ni ton oeil artistique.
Prends bien soin de toi.
Carole
Ho!!!!! Merci Nathalie pour ce petit rien remplie de douceur, de couleur, d’amour des belles choses que la vie nous donne comme des perles….. te lire et regarder tes jolies photos et juste un plaisir tout doux que je savoure à chaque fois que tu crées tes petits riens merci à toi pour prendre ce temps, ce regard sur ce qui t’entourer et nous le partager passe une belle journée
Nadine G
Ouf, vous revoilà, plusieurs semaines plutôt mois sans de vos nouvelles c’est long ! enfin le retour avec de jolies photos de votre monde, j’aime particulièrement vos poules de Pâques. Prenez votre temps mais ne nous oubliez pas, à bientôt de vous lire.
Mathy
Quel bonheur de vous lire à nouveau Nathalie ! Un pur moment de poésie de bon matin, ça fait du bien ! Merci !