Moi et le thé matcha

Classé dans : 365 petits riens | 8

Le thé matcha, vous avez tous vu sur Instagram et dans les revues, tous ces gâteaux subtilement verts qui défilent sous vos yeux. J’avais envie d’en faire un. J’ai fait trois tests, les deux premiers gâteaux très bons mais pas assez verts pour la spécialiste du thé matcha qu’est ma frangine (elle tient un salon de thé). Le troisième semble être presque parfait (pas encore assez vert mais ça commence).

Le thé matcha c’est comment dire …. de l’herbe. Pas de la Marie-Jeanne, tu me connais, ce n’est pas mon genre, mais de la véritable herbe, genre le goût du gazon fraîchement tondu. Si tu veux y goûter, pense qu’il faut que tu te prépares à aimer le foin. Pense comme un ruminant avant de te lancer. J’ai goûté et j’ai aimé. Mon petit côté kratrice rurale certainement.

Allez je te le montre mon gatal. Je sais que dans 5 minutes tu vas me prendre pour Google et  me demander la recette. La voici, C’est un gâteau au yaourt tout simple, le vrai gâteau au yaourt, j’ai rajouté 2 cc bien bombées de thé matcha dans la farine, j’ai mis un peu plus de sucre et un sachet de sucre vanillé. Le glaçage ? Oui le glaçage vert, du sucre glace, un blanc d’oeuf  et 1cc de thé matcha en poudre et j’ai remplacé le jus de citron par 2 cs  d’eau bouillante et encore un sachet de sucre vanillé  et comme c’est le temps du mimosa , j’ai rajouté des petites boules de sucre jaune et deux feuilles de mimosa. Je n’allais pas couper mes fleurs pour un gâteau quand même.

Tu sais tout ou presque. En revanche sur ma lancée de vertitude exacerbée,  je me suis préparé un lait matcha. Pardon un Matcha tea LATTE, avec la mousse de lait et tout et tout. Froid (et avec du vrai lait de vache, rural ne voulant pas dire vegan). J’adore cet appareil, le mousseur à lait (merci ma Sylve des bois pour le tuyau) Je vais devenir une vraie barista. Machiato, capuccino, chocolat viennois etc… je n’habite plus Belle Étoile mais Beautiful Star … Bucks.

Enfin j’ai testé le thé tout simplement…. Chouette médicament. Le foin chaud ça n’a pas de mot pour le décrire.


 

8 Responses

  1. Mamillon du Luberon

    J’ai bien goûté ton gâteau, très bon, faut dire que le the matcha vert de vert, je connais, après avoir acheté tout le matériel, bol, petit fouet, petite cuillère en bois, le tout japonais, pour faire la cérémonie du thé, avec zenitude, enfin je l’ai enfin fait et goûté, bof, question d’habitudes, dans tous le cas ça fait digérer, j’expérimente au cas se serait bon pour la santé , …. À voir, je te tiens au courant. Bon dimanche

  2. Carole Houde

    Hoooo!!!!! Tes photos sont juste la pour nous mettre l’eau à la bouche!!!! Tu ouvre un salon de thé Matcha? Si oui t’es photos sont tellement appétissantes, belles,…..que tu auras une foule de “genses ” qui voudront vivre l’expérience de goûter ce gâteau avec ce thé latté Matcha!!!!! Tu m’a faire sourire avec ton goût d’herbe… de foin….. j’aime l’odeur du foin….. peut-être que j’aimerais le Matcha Merci encore pour ce petite rien Kratrice Rural qui est pour moi un grand petit rien

  3. Marylaure

    Avec d’aussi belles photos je vais peut-être finir par goûter l’infusion de foin au lait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.