L’homme qui aimait les rousses

Classé dans : 365 petits riens | 4

En rangeant ma maison, je suis tombée sur « mon tableau » mon tableau qui me suit presque partout depuis des années. Je ne suis pas collectionneuse, mais certains tableaux très peu cher payés ont agrémentés mon appartement , certains achètent des posters, moi j’achetais des tableaux qui bien souvent valaient le prix d’un poster. La rousse m’avait rencontrée sur le marché aux puces de la porte de Vanves, pendant des années, elle m’a surveillée dans mon salon au dessus de ma table de couture, j’ai même eu la prétention de lui ressembler un laps de temps … et puis maintenant c’est elle qui est encore jeune même si le tableau date d’après le bois et la toile de la fin du 19ème siècle.

Voulez vous la rencontrer ?

 J’aime son regard….. et la douce mélancolie qui en dégage auréolée de ses cheveux roux sombres. Désolée je n’avais que mon téléphone pour les photos, j’essayerai de meilleures photos demain.

 Aujourd’hui dans ma frénésie ménagère, j’ai vu écris derrière le mot Henner, gravé sur le bois de la toile … alors j’ai fait des recherches

Et j’ai trouvé des originaux et j’étais toute heureuse de savoir que c’est (j’en suis sûre) une copie d’un peintre très célèbre Jean Jacques Henner, que je vous laisse découvrir ICI

 

Vous savez quoi ? Je préfère la mienne ;-)))) Bonne soirée à vous.

4 Responses

  1. Chticaillou

    Vous avez bien raison ; moi aussi je préfère la vôtre. Je trouve que les autres ont le regard vide.
    Bonne soirée :-)

  2. Mamie Simone

    Salut Nathalie,
    Je trouve ta « rousse » beaucoup plus vivante que celles du peintre.
    Goût personnel mais je le donne.
    Bonne journée, il va faire chaud même chez moi!
    Bisous
    Mamie Simone

  3. Joris- Bovy Jenny

    son regard est envoûtant et bien plus beau que sur les tableaux du peintre même si , apparament, le modèle est le même…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.