Le manège

Classé dans : Projet 365 | 1

 

  

La fête foraine
Tout n’était que lumière, poussière, cris, joies, tumulte; les uns dépensaient, les autres gagnaient, les uns et les autres également joyeux.
Les enfants se suspendaient aux jupons de leurs mères pour obtenir quelque bâton de sucre,ou montaient sur les épaules de leurs pères pour mieux voir un escamoteur éblouissant comme un dieu.
Et partout, circulait, dominant tous les parfums, une odeur de friture, qui était comme l’encens de cette fête. 
Charles Baudelaire

Elle était là auprès de la fontaine, les pieds dans l’eau, et puis elle a voulu que je la prenne en photo, jouant les stars …, elle a voulu que je prenne sa soeur en photo avec elle et quand je l’ai remercié, d’un grand sourire elle a dit you’re welcome …avec un sourire fabuleux.

Je n’aime pas les photos de nuit, elles sont comme ces rêves dont on n’arrive pas à se défaire, le jour levé et dont les contours s’estompent lorsqu’on essaye de les rattraper.  Je n’aime pas les fêtes foraines qui m’emportent dans un brouhaha de lumières et de couleurs criardes, je n’aime pas les parcs d’attractions qui m’obligent à me tenir éveillée et empêchent mon esprit de vagabonder dans le silence, mais j’aime les manèges, les chevaux de bois et les rires des enfants.
Belle journée à vous.

  1. Anonymous

    Ah Nathalie ! Les petites filles ! Et puis la dame qui fait les photos !!! les chevaux qu’on dirait sortis de l’écurie, pomponnés et bien brossés ! La magie de la nuit que veux-tu ! Bonne journée, N@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.