Festival de la Fauconnerie deuxième partie

 2500 photos à trier … j’ai fait un album de 150 non 200 photos … je ne sais comment vous expliquer l’ambiance et le merveilleux de cette journée ….
 le masque des filles qui se sont promenées avec la majeure partie du festival.
 Le coin des enfants pour apprendre à dessiner un faucon ou un aigle ..
 La Toire, s’est empressée de dissequer une pelote de regurgitation d’un grand duc …
 Et a essayé de recomposer avec les ossements les animaux que le hibou avait avalé … petit rongeur, petit oiseau … un moment passionnant …
Elles ont également appris à coudre un gant de fauconnier, démonstration japonaise, que vous avez pu voir dans le petit rien précédent …
 La Toire et les faucons, une grande histoire d’amour ….
La blonde a joué à être un rapace en essayant de s’envoler, au grand fou rire des fauconniers surtout quand je l’ai retrouvée perchée sur le bras de son père …
 Deux petits oiseaux perchés qui ont dormi le soir avec leur gant … et leur masque sans demander leur reste.
Jeux d’enfant, apprendre à chasser les bébés faucons …
Et comme toujours l’arroseur arrosé ….
Les photos qui suivent sont de mon mari et de moi même, mais il faut rendre à César ce qui est à César son oeil est meilleur que le mien (à moins que ce ne soit son appareil ;-))
J’aime la complémentarité de nos photos …

Maintenant attention les yeux, prenez votre temps, je vous emmène au pays des mille et une nuits, au pays où tous les peuples regardent dans la même direction,le ciel,  au pays où chaque animal est l’emblème de la majesté, est roi, au pays où l’homme s’incline devant la nature et la respecte … à vos écrans …

Bon café !!! et voici les 200 photos (pour ceux qui ne les voient pas le lien est ici)

7 Responses

  1. LN

    Oh ! la belle histoire…vous n’arrêtez pas de m’étonner et ce n’est que du bonheur .Vos filles sont curieuses de tout et sont pleines de promesses. Elles font plaisir à voir… et chapeau pour les photos…..

  2. C la broudairis

    Quel beau voyage ! Une fois encore c’est un réel ravissement… Couleurs, broderies, costumes, faucons, chevaux, bijoux, objets, paysages, la Toire, Pô, toi… Un savoureux patchwork ! Bisous

  3. Malène

    Tous ces instants photographiés sont un très beau cadeau pour nous! Un grand merci, doublement car il y a du travail et du temps passé pour faire le montage… Bises

  4. Chticaillou

    MERCI ! Je pourrais n’écrire que ce mot tant je suis sans voix ! C’est magnifique j’enai plein les « mirettes » ! Ces oiseaux sont une véritable splendeur mais aussi les hommes et les femmes qui les accompagnent, les costumes, les bijoux, les chevaux, les armes… tout.
    Quels moments inoubliables pour les petites et les grands.
    Merci de nous faire partager tout cela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.