Ma vie est pleine de rebondissements …. appelez moi Pamela !!! Alerte à Belle Etoile

Classé dans : Projet 365 | 8
Ma vie n’est pas un long fleuve tranquille, ce matin vous préparant la photo du jour, je pensais dans mon décor qu’il manquait une rose. (ca fait vide hein ?)

Un sac de 10 ans d’âge, trouvé dans un Curios de la baie des Citrons du temps où j’habitais sur le Caillou.

Et une envie subite de me mettre au crochet (oui oui vous avez bien lu) …
Voici l’histoire …. véridique de Nathalie dit Pamela, héroïne malgré elle ….
Je « partis » de bon matin, à la quête de la rose au fond du jardin
Passant devant la piscine, que « vis » je ? Un hérisson s’entraînant pour les 400 m nage libre.
N’écoutant que mon courage je « plongis », enfin je « trouvassias » l’épuisette et ….

Il est ko le gros ….. mais, mais … c’est … Jules, le hérisson du jardin,
bouche à bouche, exercices respiratoires,

Où suis je ? s’ « enquêtat-il »
Au bord de la piscine Jules, qu’est ce que tu m’as fait, un délire, un suicide, je t’avais mis de l’eau fraîche et des croquettes sur la terrasse, tes potes sont « viendus », j’ai encore dérapé sur les crottes de hérissons ce matin …… tu as des escaliers dans la piscine, pour en sortir
au cas où tu n’aurais point vu.

Je rassure mes lecteurs effrayés et passionnés par cette histoire héroïque, Jules se repose dans un carton bien emmitouflé sur la terrasse (dans la serviette de bain de Maossi, désespérée parce qu’elle m’a servie à transporter la piquante bestiole – la serviette pas Maossi) en attendant la nuit pour repartir, moi je me gratte comme une forcenée comme à chaque fois que je touche un hérisson (les puces c’est psychologique)
Et plus de rose sur le rosier, décidément les petits riens peuvent changer la vie

(surtout celle de Jules)

8 Responses

  1. LN

    ça pique…. aucun doute les roses ont bien des épines. Le mésaventures »bouleversantes » de Jules en est la preuve évidente .

  2. Anonymous

    Moi aussi j’avais envie de faire le parallèle entre Jules et les Roses…Tous les deux des piquants, tous les deux charmants…que serait un jardin sans roses, que serait votre jardin sans Jules ?
    Bonne Journée

    Bonne,
    Les Editions de Saxe

  3. MamZelle ZaZa

    Merci Mesdames, Jules après s’être reposé, et reparti vers sa famille, au grand dam du chien qui le poursuivait, ils sont nombreux dans le jardin de Mamy, à vivre leur vie nocturne d’hérisson, mais je peux vous assurer quel stress quand j’ai l’ai vu se débattre dans l’eau. Si un soir j’ai le courage de veiller je vous présenterais Pépère, il est énorme, le plus vieux, un vrai dinosaure, et de plus il est maintenant tout blanc, ses piquants vieillissent eux aussi. A demain pour d’autres z’aventures.

  4. C la broudairis

    Quel régal de te lire ! Quel émerveillement pour la citadine que je suis de voir un n’hérisson d’aussi près ;-) Les 365 petits riens ne sont pas un long fleuve tranquille !!! Etonnant tout ce qui se passe dans le jardin, à Belle Etoile… Et toi, toujours prête à tout saisir, au propre comme au figuré !!! Je t’admire, je t’envie parfois comme aujourd’hui ;-) Poutoun ma belle et gratouille à Jules

  5. Anonymous

    il est cro beau ce jules la !
    tu es une sauveuse de n’hérissons !!!
    zabelle

  6. Anonymous

    Voilà…. je peux enfin dire : GENIAL ce Jules !
    Une douce histoire pleine de piquants !!!
    (je sais je me répète )
    Noëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.