Instant couture et nostalgie

Classé dans : Projet 365 | 1
Mes fils sont arrivés
de lin et de couleurs fanées

Les fées et les lutins habitent aussi dans les boites à couture ….

On verra ça demain !!!

Ce lutin a une vieille histoire et une étrange histoire, c’est l’histoire d’un jeune homme qui s’enfuit de l’endroit où il était pour vivre ses rêves, vivre dans son monde de Mangas, partir au Japon. C’est lui qui m’a montré les premiers Mangas en France, les première BD que l’on lisait à l’envers. C’était un jeune homme sérieux et rêveur, de bonne famille, introverti, pas vraiment à sa place dans ce monde étrange.

D’un coup de tête, un matin, il devint un déserteur, un ras le bol de tout, de sa vie, de ses chefs de sa famille, ce n’était pas facile d’être un « appelé » à l’époque, je n’étais guère mieux lotie … un jour sa maman m’appela, elle était Arlésienne, et me dit si vous le rencontrez, aidez le …. vous êtes la seule personne qu’il écoute, je suis si inquiète … je l’ai rencontré, peut être lui avait elle dit de me contacter, j’étais hors la loi, j’aurais du le faire rentrer mais je l’ai aidé comme j’ai pu …. quelques sous, un déjeuner, j’étais si jeune moi aussi et j’étais si vieille pour lui . Qu’est il devenu, est-il devenu un grand dessinateur de Manga, a-t-il purgé sa peine de déserteur …
C’était en 1989,

Quelques mois après j’ai reçu cette petite poupée
dans un petit paquet …

La maman me l’avait envoyé …. je n’ai plus jamais eu de nouvelles, comment savait elle que j’aimais les poupées, s’il n’était pas rentré chez lui. J’espère toujours qui ne lui ai rien arrivé.

La poupée ne m’a jamais quittée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.