C’est le moment que je préfère …

Classé dans : Les plantes magiques, Projet 365 | 9

La mystérieuse Langesse au crépuscule, la femme de l’ange, quel joli nom, rien que son nom me fait rêver …

Lorsque j’étais petite fille, une vieille dame toute ratatinée habitait là, je lui prêtais des pouvoirs magiques, son portail était toujours ouvert, je n’ai jamais osé entrer.
Elle est fière Langesse, et est un monument historique, et pour beaucoup le Luberon c’est elle, sa photo m’a accompagnée partout où je suis allée, et est restée affichée dans mes bureaux au grè de mes mutations, elle est quelque part dans le Pacifique.

Le soleil qui se couche doucement, illuminant d’un éclat roux tout ce qu’il touche …

Le Calvaire qui veille …
Et Belle Etoile au pied de la Montagne qui s’endort tout doucement

Les Belles de Nuit qui s’ouvrent tranquillement, assoiffée par tant de lumière, et que personne n’arrose car la maison est à vendre, comme des dizaines ici, crise économique, trop chères, trop loin, les villages se vident petit à petit, plus les moyens d’avoir une maison de campagne. Essence trop chère pour quelques kilomètres, embouteillage monstre sur les grands axes.

Je ne sais pas ce que je vous mettrais en ligne demain matin, mais c’est ce soir que j’avais envie de vous montrer celles ci.

La Provence dissimule ses mystères derrière leur évidence.
Jean Giono

9 Responses

  1. C la broudairis

    Très reposant avant d’aller se coucher ! Merci Madame pour cette douceur , typique de notre belle Provence, la vraie ! Je sens la chaleur rejetée par la terre monter à travers les épis, j’entends le chant des grillons après celui des cigales … Bonne nuit MamZelle Zaza

  2. Simone

    Merci Nathalie pour ces si belles photos de ton pays0. Je ne les vois que ce matin, manque de temps oblige, mais j’apprécie la douceur du soir.
    Jusqu’à fin août, je viendrais épisodiquement te rendre visite, à 10 dans la maison, ça diminue le temps de loisir personnel mais on se crée d’autres souvenirs.
    Bisous et bonne journée
    Mamie Simone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.