De Saint Malo, quand il ne fait pas beau …. quoi d’autre…
effrayée par tant de monde et de bruit, c’est la première fois que je viens en été …
Un paradoxe, des pierres qui racontent des histoires et des touristes qui ne les écoutent pas.
Bon week end à vous.
mamillon
bons souvenirs, merci, j’aime St malo…. mais 3 dernières photos que l’on ne peut pas ouvrir ??
bon ne journée à bientôt
Sophiebrode
Beaucoup de touristes, ça ne m’étonne pas ! Chez moi aussi, à Perros Guirec, ils sont tous là, plus nombreux que les années précédentes. C’est un peu lourd, mais d’un autre côté c’est plutôt bon pour les activités saisonnières qui peinent à survivre. Alors pour nous résidents permanents, cet inconfort, somme toute passager, est finalement un bienfait pour la communauté et… je prend mon mal en patience dans les embouteillages, les temps de parcours sont x2
Chticaillou
St-Malo… ça évoque pour moi les petits déjeuners au petit matin à l’ouverture des cafés après des nuits à danser à l’époque où j’étais en stage à Rennes. Pas de touristes, le jour qui se lève, les odeurs……
Des bons souvenirs de jeunesse ! Merci pour ces photos.
Bon week-end :-)
noëlle
Les livres et le goéland (à moins que ce soit une mouette…plutôt hein !)
Voilà ce qui me plait !
Joris- Bovy Jenny
bien juste Nathalie : que retiennent les touristes et que voient-ils dans les vieux murs, les vieilles maisons et là , que de souvenirs cachés dans ces vieilles valises ! Tout comme toi je suis toujours interpellée par tout ce qui a vécu…du plus petit caillou au plus grand château… merci à toi pour ces jolies photos .
Catherine PELTIER alias cathy Pivoine
Pour moi qui vais à Saint-Malo depuis 29 ans à quelque jours près(en fait depuis mon mariage le 25) je déteste ST-Malo intramuros aujourd’hui. Je l’ai connu avec ses habitants de vrais malouins, de vrais boutiques, on pouvait se garer, circuler tranquillement et profiter des vieilles pierres…… Aujourd’hui St-Malo a vendu son âme aux touristes et au fric. Les malouins sont partis habiter en dehors, les touristes défilent avec leur glace, ne respectent rien, urinent n’importe où. Les magasins ne sont plus que pour touristes et pas forcément accueillants ,on les comprend. Avant on pouvait aller au bord de l’écluse assister au beau spectacle des bateaux allant entre le bassin Vauban et la mer. Aujourd’hui on est bien loin. Saint-Malo n’a plus d’âme: heureusement je vais à Saint-Servan maintenant et je suis au calme. Saint-Malo il faut y aller en septembre ou en juin.