Un papillon s’en est allé mourir sur le thym … mais pourquoi meurent les papillons … ?
Les épines du christ ou Euphorbe, j’aime cette plante de sorcières très protectrice, elle purifie les maisons du midi et empêche les démons d’entrer … Elle fleurit toute l’année. Elle est très toxique, que ce soit son latex ou ses épines, à rempoter avec une bonne paire de gants ;-). Vous la connaissez aussi sous cette forme à l’état « sauvage ».
Donc voici mon Euphorbe blanche qui protège ma maison. Loin des animaux et des petits mains qui pourrait s’y piquer.
la menthe a revêtu ses perles pour se la jouer distinguée …
le Ronsard s’est paré pour s’assortir au sac de Po et à mon futur lustre qui attend sur la terrasse l’heure de son accrochage …
les edelweiss se duvètent chaque jour un peu plus …
les lilas commence à se faner dans leur vase, il va falloir refaire des bouquets …
Et je prends mon café dans cette lumière sublime, qu’une amie belge découvre ce matin … alors je la partage avec vous … cette lumière qui est celle des peintres.
Brigitte Poirel
Toute cette beauté me fait du bien et le parfum du lilas, que j’aime par dessus tout, traverse l’écran et chatouille mes narines. Soudain, je suis dans le jardin de mon enfance et je ne voudrais plus en partir. Merci Nathalie. Je te souhaite un beau we, ainsi qu’à ta jolie famille. Gros bisous
La Bastidane
Je t’envoie une pleine brassée de lilas pour toi.
Joris- Bovy Jenny
dans mon jardin il y a de l’euphorbe sauvage, l’autre, avec les épines, je ne la connaissais pas…
ici les lilas sont encore en boutons…, les violettes fleurissent ainsi que les tulipes ! quant aux roses, n’en parlons pas!!!
La Bastidane
Ca va venir, bientôt, je te le promets.