J’aime aller dans le jardin public en bas de chez moi avec les filles, elles jouent, on profite de l’hiver et de sa fraicheur relative pour être un peu plus dehors que d’habitude,.. je m’ennuie à mourir quand elles jouent, j’ai horreur de rester assise, alors je papote avec la voisine, je brode, je dessine ou je me promène autour des jeux …. quand Moïra nous accompagne elle devient la star du bac à sable avec des dizaines de gamins qui la poursuivent en criant ouaf ouaf, et qu’elle regarde d’un air interrogatif du genre « sont idiots ou ils le font exprès ? » et souvent, très souvent, je photographie des fleurs, ce qui est vrai vous change un peu de la « Vie des Zanimaux », aujourd’hui c’est « Silence ! Ca pousse » je brode des fleurs en ce moment, et mes fils sont loin de rivaliser les couleurs de la nature …
Des fleurs qu’on connaît des fleurs qu’on ne connaît pas vraiment, arbustes fleuries et plantes grasses, succulentes, j’ai toujours adoré ce nom, des succulentes …. de la plus humble à la plus grandiose je mitraille …..
Et tout ça dans le sable … tout pousse dans le sable …. j’en suis toujours la premier stupéfaite, tout pousse dans le sable ….
Hé au lieu de zieutez mes ongles qui ont bien besoin d’un nouveau « rouges à lèvres de pieds » antinomie de la blonde varicellée qui toutes les cinq minutes me dit « Man, je n’en peux plus de mes boutons. (ndlr : cf 365 petits riens 2011) qui ne sort plus sans son fond de teint. Vous z’avez un peu vu mes nouilles chouzes …. ce sont des Zhiboux made in Thailand, je les z’adore, vous les voulez dans le bon sens ?
Fallait avoir l’idée ? La lanière de la tong forme les pattes du Zhibou … moi je les trouve …. chouettes (facile je sais, mais ce matin, j’avais envie de rester dans mon lit …..)
Tout ça pour vous dire que j’ai du boulot par dessus la tête, que je suis super angoissée parce que la reine mère repasse sur le billard, que je vais me faire un café avec des petits baklava …. vous en voulez un … je sais, je sais vous être trois à boire du thé, et une du lait … c’est servi …..
Belle journée à vous … Inch Allah … et que l’ange de la procrastination se casse la gueule de son nuage et arrête de voleter autour de moi.
jubama
je compatis pour l’ennui dans les jardins publics , j’aime pas non plus !!! les tongs ? géniales , j’aurai craqué tout pareil !
On croise les doigts pour la Reine !
Merci pour le café, bises !
La Bastidane
Je crois que nous sommes nombreuses, les mères indignes qui s’ennuient ;-)))).
Mamie Simone
Tu nous emmènes avec toi au jardin public comme ça on papote et tu ne t’ennuies plus.
On pense beaucoup à Rosy, elle doit aussi en avoir marre des chirurgiens. J’espère qu’ils vont bien la consolider pour que ça ne craque plus.
Je vais prendre mon café et me préparer ce matin je suis de service à la bibliothèque.
Bisous à toi et aux filles sans oublier Morgan
Mamie Simone
J’oubliais j’adore tes photos de fleurs et les autres aussi…
La Bastidane
Je t’attends …. et je prépare le thé, ici les dames s’installent sur les pelouses avec leur pique nique, leur thermos et leur repas et regardent jouer leur enfant tout en dissertant ensemble.
Chantal la Broudairis
Ce matin, vision de peinture à l’aiguille !!! :-))
Trop chouettes tes nouilles chouzes ! J’adore quand tu écris cela…
Et pour Mamillon, après toutes ses épreuves précédentes, tout va se passer pour le mieux, j’en suis certaine.
Gros poutoun
La Bastidane
Peinture à quoi ? ;-)))) Tu avais raison pour Mamillon, bises.
Malène
De toute façon , j’aime chouettes et ziboux, alors là!
Je veux bien partager un café, je suis plus café que thé!!! et si en plus il y a un petit baklava, c’est nickel.
Un bisou des Alpes.
La Bastidane
Baklava servi ….. et café aussi …. ;-)
meunier marie jeanne
superbes les fleurs !!! et les couleurs malgré leur flachi sont magnifiques ….. courage à Rosy …
pour l’instant je prépare le café que je vais prendre avec ma tante préférée (pas le choix j’en ai qu’une !!!) elle a bientot 85 ans mais encore bon pieds bons yeux … elle déguste le « gland » vanillé au kirsch …. elle est pas belle la vie !!! malgré le vent qui souffle la pluie le soleil le temps est devenu fou dans le nord pas de calais … et voilà qu’ils annoncent du 200 à l’heure sur la Corse !!! brrrrr …. à bientot …. marie 62
La Bastidane
Il y a longtemps que je n’ai connu de temps pareils, ici ma hantise est que le vent se lève, et qu’une tempête de sable se prépare, le sable s’infiltre partout. Profites de ta tante, profites en la mienne me manque toujours et chaque jour.
Ginkgo Biloba
J’adore les tongs – comment faire autrement lorsque l’on adore ces oiseaux nocturnes? Je pensais d’abord qu’elles étaient sorties doit de votre boite à idées ;-)
Plein d’ondes positives pour votre maman, je suis persuadée que tout ira bien. Je connais bien l’inquiétude lorsqu’on est très loin, alors courage pour toute la famille. Bonne soirée – à demain.
PS: J’allais oublier les fleurs, elles sont magnifiques. Vous les retrouveriez peut-être au Rayol? Bien étiquetées cette fois. Parce qu’à part le Bougainvillier, je ne reconnais aucune.
Désert Michèle
Merci pour ces jolies fleurs….Et les chouzes c’est le top du top !!!!
c’est l’heure du gouter, je veux bien un ptit baklava et café si les copines n’ont pas tout pris
bisous
La Bastidane
Aucun souci Michèle, il en reste ….. et un cawa baklava pour la 2 et un !
Réjeanne
Que de belles fleures mais les slounes hibou sont super jolie
La Bastidane
Les slounes, j’avais oublié comment le nom que tu leur donnait …. je suis heureuse de te lire Rejeanne.
Joris- Bovy Jenny
Merci Nathalie! Ce sont des fleurs superbes et ici on a bien besoin de couleurs : c’est tempête , le vent est impressionnant avec en prime quelques coups de tonnerre…le soleil est bien loin ! Je souhaite que tout aille pour le mieux à ta Reine des mamans …promis je lui envoie des ondes hyper positives !
La Bastidane
Merci les ondes ont bien été reçues, en échange je t’envoie le soleil que j’ai ici.
marie-noelle
Trop tard pour prendre un café maintenant , mais je vais m’offrir un tit yaourt pour la soirée.
Tout plein de pensées positives pour « la Reine mère ».
La Bastidane
Merci, et un yaourt grec ?
Valérie
Biz du soir, tu dois être au lit à l’heure qu’il est… Je veille avec une pensée pour « maman »…
La Bastidane
Merci Valérie de tout coeur.
mamillon
merci à toutes pour vos voeux, je suis rentrée au Luberon, encore lasse et fatiguée, et hésitante, ….. mais je suis là, … on vous racontera, plus de place dans le service pour avoir ma chambre seule, et le chirurgien qui commence à bien me connaitre, hier me dit avec un clin d’oeil, , je vous garde autant que vous voulez, mais vous serez BIEN CHEZ VOUS, vous pouvez sortir, je ne me suis pas fais dire 2 fois, ouf enfin ma chambre alone…amitiés à toutes de la part de « la reine mère » lol qui aencore un eblle fermeture éclair sur le ventre, je les collectionne…………….
marjolaine
que la nature est belle…
et les chouettes aussi ,me plaisent bien