On ne va pas déroger au sempiternel vendredi avec Georges, parce que Georges est éternel, What else ? Et qu’ici c’est dimanche. Opération « couleurs vives », vous avez bien lu, couleurs vives, obligation de travailler avec des couleurs qui tuent, des couleurs style granny des années 70, l’howeur à son comble, pire cauchemar je ne pouvais pas imaginer … visualisez vous un peu « mon désespoir » ? …. Essayer d’assembler du rouge et du bleu, du jaune et du vert , on dirait presque des « gros mots » ….
En revanche, j’adore le coton perlé, j’adore les couleurs acidulées qui les font ressembler à des macarons …
Essai de broderie, échantillon rapide … simplement pour l’assemblage des couleurs ….
Arghhhh j’ai raté mon point de noeud … Faut que je le rebrode ….
(de toutes façons faut que je le rebrode entièrement c’est juste un échantillon)
(qu’est ce que vous croyez que tout est parfait du premier coup, je défait, je redéfait sans arrêt … et mon réel n’a rien à voir avec des photos de catalogue ou de revue chic, je suis actuellement en pyjama en train d’écrire cette article, et j’ai bien besoin d’aller chez le coiffeur, non mais …. faut appeler un chat, un chat ;-)
Elles sont quand même craquantes ces couleurs (j’ai dit ça moi ?) …. bon je vous avertis, si vous répétez ce que je vais vous dire à qui que se soit, je nierais tout en bloc et je ne parlerais plus qu’en présence de mon avocat …..
Je commence à aimer ça, travailler et essayer d’assembler les couleurs ….
Aïe Aïe Aïe la légendeeeeeeeeeeee qui vient de se prendre une claque.
De vous à moi, j’aime le Shabby Chic, et la Bastidane en est la preuve, j’aime le beige et le blanc, le nacré et le doré, mais en ce moment la recrudescence de trucs mals peints, tartinée de beigeasse et de papier journal, sur un nombre incalculable de blog, ça me déprime, je trouve que ça devient de plus en plus mortuaire, est ce mon état d’esprit actuel ? Où peut être a-je besoin de couleur en ce moment pour vaincre la sinistrose ambiante, la grisaille d’un hiver que je ressens malgré moi au travers de vos écrits ?
Et vous qu’en pensez vous ?
Georges est servi, et je vous en offre un bien volontiers.
C’est jour de la prière, le vendredi est finalement un jour sacré dans beaucoup de civilisations ….
hihihi, même chez les « sorcières » … Bon vendredi à vous tous. A demain si vous le voulez bien.
Mamie Simone
Bon café, je me lève juste, pour moi ce sera un peu plus tard.
Qu’est-ce que tu veux broder avec ces couleurs inhabituelles? par chez moi les fleurs de montagne sont presque toutes dans ces couleurs là, les digitales, les compagnons rouges, les genets, les violettes, les bleuets, les coquelicots…..Il y a très peu de couleurs pastels et douces dans la nature, c’est sans doute l’absence de pollution en altitude!
Tu nous montreras ce que tu vas broder dis, je suis curieuse toujours.
Bisous et bonne prières en ce jour de l’épiphanie
Mamie Simone
La Bastidane
C’est une surprise Simone, mais promis tu seras la première à voir l’objet du délit terminé ;-) j’ai fini mon échantillon de couleurs, je vais passé aux choses sérieuses …. j’aime les digitales, et je ne connais pas les compagnons rouges. Amitiés
Chantal la Broudairis
Bientôt du glazic ;-) Merci pour le café, j’en ai bien besoin, je crois que j’ai attrapé cette espèce de rhume sinusite qui contamine tout le monde en ce moment !!! Bien besoin de ça moi :-(
Les couleurs cela s’apprivoise comme tout le reste et tu es sur le bon chemin… Un p’tit conseil si je peux me permettre ;-) : pique ton aiguille juste en dehors du motif, ainsi il ne se réduit pas et le dessin disparaît sous les points………. pas de lavage en vue !!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je sais !!!!! ce n’est qu’un échantillon !!!! Aïe aïe, ouille, pas si fort sur la tête !!! :-D
Bono dimenchado, emé uno brassado de poutoun.
La Bastidane
Glazic ? Qu’est ce tu racontes, c’est ce truc de fou, avec des points totalement inconnus du commun des mortels que tu as essayé de m’apprendre ;-)))) … Soigne toi, et vite … on a besoin de toi. Pour les tracés de broderie heuu …. pas très académique la brodeuse, je t’ai donné mon secret …. aucun besoin de laver ;-)))
ella
ça swingue avec le clooney !
bravo pour l’intépidité
Bon Jour Nathalie
meunier marie jeanne
je rentre de la capitale des Flndres … Lille la bien nommée !!! un temps super, je comprend rien hier en reconduisant Tante Euphrasie à Abbeville j’ai failli me prendre deux chiens échappés d’une pension chenil … j’ai rencontré un semi-remorque … le grooos camion … avec remorque et tout et tout dans un champ de betteraves ….. la police avait même bloqué sur la voie inverse de la circulation …. bref pour le retour te tenais le volant à deux mains sollidement car je sentais ma voiture partir lorsque je croisais des camions !!!! donc ce matin je pars sur Lille et je suis allée à la Droguerie !!! j’ai acheté des jolis sequins émaillés pour décorer mes futurs pulls coton pour le printemps et aussi des morceaux de feutrine de différentes couleurs pour agrémenter mes ATC !!!! yapluquafaire !!! j’ai admiré tes jolis broderies … moi j’aime !!! amitiés marie 62
Vivie
Superbe association, bon allez je ne trahirais pas ton secret sur ton nouveau hobbie !!!!! Même sous la torture
La Bastidane
Merci Vivie ….. Je savais que tu ne parlerais pas ;-))) Merci.
Valérie
Rien vu, rien lu, rien entendu… ;-) Pourtant, ça pétille, c’est joli et poétique, tu va t’en remettre !!! ;-)
La Bastidane
Non …. ça va être durant quelques semaines un grand moment de solitude …….. ;-)
Joris- Bovy Jenny
J’aime les couleurs et si tu les trouves trop vives tu peux les atténuer en ne brodant pas sur un fond blanc mais sur un fond gris clair, essaies…et compares ! Je suis occupée à étudier les couleurs , je donne un cours en juillet et je tiens à savoir de quoi je parle…je m’y prends tôt assez pour éviter le stress !!! ah oui, quand on a une passion, on s’en fiche d’être en pyjama et mal coiffée ( je parle pour moi bien sur)!!!
La Bastidane
Je crois réellement que la couleur est un métier au premier abord, la couleur s’apprend par le biais du cercle chromatique dans un premier temps, et puis c’est un don, certain savent assembler les couleurs, savent ce qui sublime un couleur où la tue d’instinct. Mais ça ne s’improvise pas pour le commun des mortels. Je suivrais bien ton cours sur la couleur Jenny.