Il a la particularité de chasser les mauvais Djinns de la maison et de plaire aux bons…. il existe tout un rituel ….Il vous faut les pinces obligatoire pour le charbon quand il brûle.
Il vous faut du charbon, je préfère celui ci ….
Mais avec celui ci, le Bakhour brûle plus longtemps.
Une cuisinière, j’utilise ma cuisinière ça va plus vite, et j’aime l’odeur de charbon qui brûle, sinon il existe des petits chalumeaux à gaz, j’en ai un mais j’ai oublié d’acheter une recharge de gaz …
Attendre que les charbons deviennent ardents.
Prendre votre Bakhoor, ou votre encens, fait de brindilles de bois odorants, de musc,de résine diverse.
Et le déposer sur votre charbon placés dans les « encensoirs ».
Et parfumez toute votre maison …. les bons djinns apprécieront.
Il y a plus moderne, électrique, j’aime le côté kitch de celui ci.
Mais je préfère quand même cette purification par le feu, et de sentir l’encens se consumer sur le charbon.
Cette odeur, typique du Moyen Orient est pour moi l’odeur d’Abu Dhabi, dans tous les malls dans tous les souks, on respire cette odeur forte et douce à la fois, elle s’imprègne dans vos vêtements, même dans le désert on l’utilise … et …. je crois que ce sera mon beau souvenir olfactif.
Bon samedi parfumé à vous.
ella
bon, action du jour : ressortir mes trucs à odeurs
coupelle, porte-bâtons, lampe berger
comme l’odorat est un sens difficile ! bonne action du jour !
Bon Jour
La Bastidane
Bonjour Ella, la lampe berger, je l’avais oublié celle ci …. je crois qu’au delà du fait de parfumer une maison, l’endroit où l’on vit, j’aime la magie qui se dégage du Bakhoor, l’encens a toujours été doté dans les civilisations de pouvoirs mystiques.
Belle journée.
Joris- Bovy Jenny
J’adore les senteurs, mais comme la fumée me fait tousser, j’utilise des diffuseurs pour huiles essentielles …c’est plus simple et il ne fait pas tout bleu dans la maison ( les feux de bois s’en chargent parfois )! Bonne – fin – de journée à toi .
La Bastidane
Alors si tu ne veux pas tousser Jenny, ils faut oublier le Bakhoor ;-))). J’ai toujours eu envie d’un diffuseur d’huiles essentielles un de ces jours il faudra que je craque.
Valérie
Toujours des odeurs et des parfums que je diffuse dans la maison, bougies parfumées, encens, papier d’Arménie… Aujourd’hui, c’est la cheminée ;-)… Ton Bakhoor m’intrigue…
La Bastidane
Ce n’est que du bois de résineux, et des huiles essentielles, rien de bien sorcier, en revanche, je pense que le musc fait partie de la composition.
Malène
Dommage que l’on ne trouve pas de Bakhoor par ici. Bois qui brûle dans la cheminée ou quelques gouttes d’HE de lavande
dans un brûle-parfum, c’est pas mal aussi.
Bonne soirée.
La Bastidane
Je suis sûre que l’on peut en trouver dans les épiceries arabes, j’ai trouvé hier de la résine d’un arbre qui ne poussent qu’en Oman, je crois que c’est le véritable Bakhoor. J’aime la lavande.
esoteria
sympa cette inspiration. merci de la partager.