Le drôle d’oiseau

Classé dans : 365 petits riens | 10

Un gros drôle d’oiseau, je l’ai croisé sur ma route, imperturbable, il a tourné sa tête vers moi, et s’est envolé. Il ressemblait à une cigogne, mais pas blanche, il ressemblait à un échassier, il ressemblait à un oiseau sorti de ma mémoire, un oiseau de légende, celui des pharaons … l’envergure de ces ailes était impressionnante. Je cherche son nom, si quelqu’un peut me le dire, et ce matin je regarderai s’il est sur mon chemin.

10 Responses

  1. anouk le mayeur

    Un héron tout simplement …. C’est parfois surprenant de les voir dans les champs, mais ils se nourrissent de micro mammifères aussi .

  2. Sylviedu13

    C’est un héron cendré ! Beau mais nuisible pour les poissons et les grenouilles ….

  3. Michèle Fluck

    Je pense que c’est ub héron.Il y en a chez moi qui me pique les poissons de mon bassin.
    Bisous

  4. Cecile

    Ce n’est pas un ibis mais dans l’Égypte ancienne, le dieu s’ appelait Thot ! peut-etre Un héron cherchant de la nourriture….

  5. ROSY (mamillon)

    oui c’est un héron, il y en a pas mal chez nous avec la Durance et nos ruisseaux, mais ils savent se cacher e se fondre dans la nature, ils nous regardent parfois méprisants, et ils ont bien raison, nous les humains on mange aussi des cuisses d e grenouilles et des poissons, (mdr) et avec notre civilisation et l’invasion des humains, leur territoire ce rétrécit et ils ont beaucoup moins à manger ……..l’humain détruit la nature et ceux qui y vivent et notre planète, ce qui nous détruira nous aussi…..hélas, il va falloir faire vite marche arrière ….pensez_y !!

  6. regine

    C’est un héron , il peut rester immobile très longtemps tel une branche d’arbre…C’est un redoutable pêcheur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.