L’envol

Classé dans : 365 petits riens | 3

 

Il est midi sur la Provence, midi à l’heure des hommes, le ciel est noir, la lumière essaye de percer, mais c’est l’Hiver, le véritable hiver, la nuit la plus longue de l’année et demain les jours vont enfin rallonger et c’est comme une fête pour moi, enfin le jour, d’ailleurs s’en est une très païenne, le solstice, les saturnales romaines et surtout le Sol Invectus et le dieu Taureau Mithra. Tout semble arrêté dans cette torpeur nocturne et méridienne … il fait nuit au milieu de la journée, je roule seule sur mon chemin. Je regarde dans le silence ce gris infini.

 

Il est là, il attend sa proie .. je le dérange, je les dérange à chaque fois, son envol est toujours sublime. Il est loin de moi, sans l’être vraiment.

 

Un chasseur a échappé à son maître, il file sur Sainte Catherine, heureux de sa liberté … il file à tout allure dans le champ, m’ignorant de sa superbe, heureux de son affranchissement éphémère.

Et un coq se terre dans la vigne .. pour s’enfuir en râlant, je dérange tout et tout le monde. Je me fais tout petite dans une nature qui m’accepte telle que je suis.

 

3 Responses

  1. Cecile

    Pour ma part, j’aime l’hiver et ses gelées, les chocolats chauds, la fin de journée au coin du feu avec des travaux d’aiguilles entre les mains…bref très cocooning la dame !
    Et la Provence l’hiver est magnifique ! :)

  2. mamillon

    tout ce que j’espère , et je souhaite une longue vie à ce faucon, que nous voyons quotidiennement , nous prenons la même route à travers la campagne pour éviter la ville, et en plus un faisan , le coq , qui se terre , j’espère que le chasseur ne le verra pas…. hier j’ai vu des perdrix qui traversaient la route, juste avant l’arrivée au stop de Pertuis, en haut de la butte elles se sont arrétées , se sont retournées et m’ont regardées puis elle sont parties, je ne suis pas comme toi, hélas, je ne prend pas de photo…. si ça continue je vais m’y mettre, mais je n’ai pas le réflexe ….j’oublie le renard aussi avec toi d’ailleurs….il y a moins de chasseurs, tant mieux…les animaux au moins EUX ont
    un peu la PAIX .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.