Ils veulent tuer les rêves

Classé dans : 365 petits riens | 7

La Sainte Victoire se cache dans un épais manteau lugubre, lugubre et triste comme mes pensées en ce matin sinistre.  « Ich bin ein berliner » ces mots prononcés en 1963 par JF Kennedy à Berlin Ouest en pleine guerre froide… ces mots qui se scandent sur tous les réseaux sociaux en soutien à l’Allemagne meurtrie, prennent un sens inhabituel.

J’ai bien peur que cela ne cesse jamais, que le monde soit condamné à vivre dans une perpétuelle menace de quelques fanatiques d’un Dieu qui n’existe que dans leurs délires enfiévrés d’une hégémonie totale.

Je n’ai pas de mot, pas de solution si ce n’est qu’aujourd’hui je sais que nos enfants sont des enfants, les leurs des combattants, nos religions sont folklore, les leurs idéologie , nos femmes sont libres, les leurs enchaînées, nos cultures ne sont que diversité, la leur peuplée de séides …. Alors je vais rester debout avec les autres, tous ces chrétiens, ces musulmans, ces juifs, ces athées, ces agnostiques, mes frères qui ne veulent plus de ça et qui eux savent que tous les hommes naissent libres et égaux.

Les corbeaux noirs ont envahi la brume.

 

 

7 Responses

  1. Annie de Laragne

    J’ai peur , moi-aussi … mais que faire d’autre sinon de dire ce qu’on pense et continuer à faire ce qu’on aime…

  2. Carole

    Pourquoi tant de haine….. Cela nous atteins….. par contre il faut continuer à croire à notre liberté….. Je vous souhaite courage et vous envoie de l’Amour……

  3. fa bienne

    Même pas peur, je reste debout comme toi, pour porter de ma hauteur mes valeurs et ma liberté!

  4. mamillon

    Ne pas avoir peur surtout, de dire à tous ces fous de Dieu, ce que l’on pense…..Que certains il y a des milliers d’années déjà, et pas si loin de nous 2000 ans, environ, ont créé, un mythe, ou des mythes, pour faire peur et manipuler des peuples et pour seulement des tribus, appelées « peuple », nous n’étions pas aussi nombreux, sur notre planète , que ce soit au Nord, au Sud , à l’Est ou à l’Ouest…..à cette époque ces « peuples » étaient illettrés, tenus dans l’obscurantisme, pour mieux les contenir avec ces croyances et les exploiter. Mais depuis une certaine catégorie s’est cultivée, a appris la connaissance le savoir, et a finit par comprendre que c’était irrationnel . Nous ne sommes que des petites  » bestioles » au milieu de l »univers, et qu’un jour , soit une météorite nous éliminera de la terre comme au temps des dinosaures, pour laisser la place à d’autres mammifères, ou carrément le noyau de la terre explosera en nous éparpillant dans le cosmos…. alors ?? Vivons le présent en essayons de nous entendre et surtout en faisant comprendre de toutes les manières qu’ils soient, même les plus dures que la vie des humains est précieuse….il est temps de changer le monde pour l’avenir de nos enfants et descendants…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.