Dans les gigantesques Mall de Dubaï, il y a quelquefois des moments d’éternité ….
Un café belge où l’on prend le café comme à la campagne.
où l’on découvre des confitures faites maison …
et une décoration anachronique dans le marbre et les dorures …
un patchwork presque mité au mur … de lainage et de carrés pas très droits.
et dans le miroir écaillé le reflet d’une autre époque.
Il y a le typically french, avec la célèbre Brioche, pain snob et indispensable de toutes « Party » d’expatriés
A Paris en vélo on dépasse les autos …..
Pains fantaisies et étalages traditionnels de nos bonnes vieilles boulangeries françaises, préservez les au maximum, vous qui vivez en France, ça manque tant lorsqu’on est loin … mangez votre tartine ce matin en pensant à moi ….
Et puis sur le parking aérien au retour … le coucher du soleil …
au milieu du Shamal, ce vent de sable qui vous empêche de respirer … vous avez juste l’impression d’inhaler des millions de particules de verre à chaque respiration …. et en se penchant à la barrière de ce parking suspendu …
Une vision apocalyptique, un vision surréaliste …Dubai n’est pas Abu Dhabi, les espaces verts ne sont pas une priorité et au milieu de ce paysage lunaire …. et inquiétant …
au milieu de ce rien …. au milieu d’un désert ….
l’homme qui se répand comme un milliard de fourmis …
et tout au loin, Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, 160 étages habitables sur 828 mètres…. la nouvelle tour de Babel, construite malgré tout … dans un pays où tout le monde se comprend.
Dans la bible de Jérusalem ….
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Chmunter, et ils y habitèrent. Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la Ville. C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.
Le café de ce matin, est tout particulièrement dédié à Michèle, Gisèle et Danielle qui je sais viennent ici, en leur demandant de bien profiter de notre boulangerie …. Je vous embrasse toutes les trois.
aline C
je te laisse le sable mais je prends volontiers un peu de confiture de griottes
bon lundi :-)
La Bastidane
Tu as très bon goût …. merci pour lundi, mais je n’ai vraiment pas envie ….
Vivie
Hum, merci je vais me faire une bonne tartine et j’en ferais une en plus pour vous 4 si vous voulez, mais avec le délai de la poste elles risquent d’être un peu sèches !!!!
Bonne journée
La Bastidane
Un peu sèche peut être MDR, bon cet été , le bonnes tartines en terrasse avec les abeilles qui tournent autour …. Merci Sylvie.
Catherine Graber
je ne savais pas que « le pain Quotidien » avait des ramifications jusqu’à AD, comme quoi…
merci pour ces photos toutes douces du jour ;))
La Bastidane
Mais si jusqu’à Dubaï.
Désert Michèle
Bon lundi , merci de ce partage…..
Du pain , de la confiture et un café voilà de quoi démarrer une belle journée de broderie et de couture….
Bises
La Bastidane
Oui et en plus il fait beau ce matin ….. haut les coeurs journée broderie.
LN
C’est plus que parfait pour commencer la journée….et même si le sable me pique les yeux,j’écarquille et je n’en perds pas une miette.
La Bastidane
Merci Hélène quel bonheur de vous lire le matin.
Tapiero aline
Bon j’aime la confiture ,mais j’adore se meuble il est splendide.
La Bastidane
Merci Aline, j’aime la confiture aussi …. et j’ai hâte d’en faire.
meunier marie jeanne
une vie douce et tranquille … ensuite la mer et les bateaux …. bon dimanche cordialement marie jeanne …
La Bastidane
Il ne faut pas se fier au virtuel Marie Jeanne, des photos ne sont que des photos …. la vie n’est jamais douce et tranquille pour personne ;-)
Joris- Bovy Jenny
La vie est ce qu’elle est, et dans tout je ne veux voir que le positif ! C’est ce que je vois chaque soir en ouvrant les jolis petits riens qui chaque jour m’apportent émerveillement et découverte… Ce sont les contes des pays des mille et une nuit transposés à notre époque, mais où parfois, le temps s’arrête…
La Bastidane
J’essaye de ne voir que le positif moi aussi, et j’y arrive souvent. Merci Jenny pour ton commentaire qui me donne envie de continuer. Amitiés.
Valérie
Toujours impressionnée par ces « paysages » et cette « mixité » que tu nous fais découvrir…!