« Quand vous réalisez que la nature peut vous tuer, vous devenez humble. » Björk

Classé dans : 365 petits riens | 13

Quoiqu’il arrive elle sera la plus forte ….

Elle reprendra le dessus ….

elle se contente d’un tout petit peu de terre.

et revient à sa place, celle qu’elle nous a prêtée et non donnée

Que sommes nous les humains, face à elle ?

 Le devoir de Victoire en Arts Plastiques, la nature a envahi les hommes ….  un peu hors sujet car il fallait dessiner la ville et dessiner la nature, et juste faire un objet fabriqué  en collage et 2 ou 3D par l’homme non envahi encore … elle a eu une bonne note quand même et j’aime son travail, elle a travaillé seule à 11 ans. Parce que c’est gai c’est lumineux et c’est ce que j’aime

 

Bonne journée à vous.

13 Responses

  1. jc

    Drôle de sujet pour un devoir,son ou sa prof a du oublier un peu vite que nous faisons partie intégrante de cette « nature »et qu il suffirait d une pichenette pour-qu elle nous envoie « ad patres ».
    Et félicitations a victoire pour son œuvre.

  2. Chticaillou

    Je pensais un peu la même chose… Qui de l’homme ou de la nature a envahi l’autre ? Soyons indulgentes (ts) et disons que le sujet est mal formulé ! La nature reprend ses droits partout et heureusement ! Et elle a horreur du vide ! C’est mon excuse quand on me dit qu’il y a trop de choses chez moi !…  » ben quoi ? La nature a horreur du vide….  » ;-)
    Un café ? Il est tout chaud…
    Bonne journée.

  3. Chticaillou

    J’ai envoyé un peu trop vite mon message et du coup je n’ai pas écrit que j’aime bien la réalisation de ta fille. Le mur et ses tuiles rouges m’ont attiré l’oeil tout de suite. Bravo !

  4. rosy

    Bravo à ma Puce, La Toire, qui est très sensible à la nature, aux animaux et aux insectes surtout, en plus une très très bonne note, je suis un peu comme Chticaillou, et la Nature, j’ai horreur du vide, et dans la famille, on dépasse un peu les bornes pour ce qui est de « l’encombrement » et de  » l’envahissement » mais on ne peut rien y changer, nous sommes comme nous sommes………chez nous les arbres poussent de tous les côtés, parfois un peu trop, il va falloir que je me résigne à en couper, mais ça me fend le coeur, je suis un peu comme Idéfix, quant aux herbes sauvages, depuis 40 ans au moins cette terre n’a jamais vu de déserbant ni d’escargotine (quelle horreur) chacun à sa place, cerisier sauvage, figuier sauvage, Sureau, Muriers de Chine, Acacias, (ou accassias ?? )même les ciprés , noyers….mais j’aime mon terain fouillis, on dirait parfois que chacun a bien pris sa place, que faire ??? je n’ose plus les couper… le lierre, les fruits de la passion et un tapis de violettes qui pointent déjà le nez…….on verra plus tard (lol)…quant à l’intérieur euh !!! je ne vous dis pas !!!ordonnée mais encombrée oui !!

    • Chticaillou

      A chaque fois qu’on coupe des pins près de chez moi je m’enferme et je mets de la musique à fond pour ne pas entendre les tronçonneuses et le « cri » de l’arbre qui tombe … il y a déjà bien assez du « tremblement de terre » quand le grand arbre touche le sol. Je suis aussi un peu Idéfix à mes heures :-) Et notre terrain est aussi un joyeux fouillis dans lequel vadrouille un tas de petites bestiolles.

      • rosy

        ouf ! je ne suis pas la seule…merci…on arrivera peut être un jour à se faire comprendre et entendre

  5. Joris- Bovy Jenny

    de tous les petits riens, celui-ci a vraiment ma faveur, c’est des petits riens que naissent les grandes choses…! les enfants ont toujours un coeur pur et ça se voit dans le travail réaliser par Victoire, merci pour ce morceau de nature !
    Il ne faut pas oublier que c’est un travail pour le cours d’art plastique…il y aurait tellement de choses à dire sur la nature et ce n’est pas le propos ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.