Ina Georgeta Stastecu

Classé dans : Augusta, Inspiration | 4

On a quelquefois la chance de croiser dans sa vie des personnes fabuleuses, ma rencontre avec Ina Georgetta Statescu remonte a plus de 10 ans, et je n’ai jamais cessé d’admirer d’aimer et de d’être émerveillée par son travail, elle m’a fait le plus beau cadeau en me demandant d’exposer pour les Aigu’illes en Luberon, je n’aurais jamais osé lui demander. J’ai eu la chance de suivre ses cours, en avril et en août, et oui mon été a été studieux.

En avril à Marseille, dans un lieu magique, le Château de Bois Luzy, devenue auberge de jeunesse, une rencontre improbable d’un peintre devant « ma » Bonne Mère, un lieu à l’atmosphère empreinte de nostalgie.

Et au mois d’août, chez moi tout simplement, une journée douce et magique, loin des horreurs quotidiennes, quelques dames heureuses de suivre le cours avec nous, d’autres ne réalisant pas leur chance.


Je suis bien loin encore de la sensibilité, la douceur, la poésie des ouvrages d’Ina, ma page est encore blanche, mon aiguille est muette, il me reste à écrire sur le grand livre de l’art textile, où je ne suis qu’une petite chose.

Ina Georgeta Statescu

4 Responses

  1. Marianne

    Quelle chance, j’aurais aimé être des vôtres !!! J’ai rencontré Ina à Aigu’illes en Luberon, j’ai discuté un peu avec elle et acheté son dernier livre. Ce fut un moment vraiment charmant.

  2. CATANGEL

    Je connais un peu ina depuis que j’ai pris un cours avec elle il y a fort longtemps. Depuis je suis une inconditionnelle.C’est une femme de grand talent, très discrète et pleine d’humilité.son talent est digne des plus grands peintres

  3. Isabelle

    J’ai suivi aussi un de ces cours à l’Aiguille en fête. J’aimerais beaucoup suivre des cours dans la région (j’habite Biver près de Gardanne). Est-ce qu’ il est possible de suivre des cours ou stages que vous organisez ?
    Merci pour votre réponse et au plaisir de vous rencontrer aux automnales de Pertuis.
    Isabelle