La vie de mon village

Classé dans : 365 petits riens | 3

 

Les voeux du maire

j’aime m’y retrouver, on y rencontre tous les anciens de mon village, les dames de l’atelier du jeudi, tous ces anciens qui font que je suis aujourd’hui un peu ce que je suis.

Toutes les hautes autorités étaient présentes, tous ceux qui font que Aigu’illes en Luberon existent et ça fait du bien d’être soutenu ne serait ce que moralement dans un monde où tout va mal, loin des clivages politiques, regarder simplement tous dans la même direction. J’y crois et j’ai besoin d’y croire, sans cela nous serons perdus.

Et puis la tradition, les rois, parce que malgré mon agnosticisme forcené, je ne dérogerai pas à ma culture, à mon histoire, sous les principes d’une laïcité quelque peu éculée.

Bon dimanche.

 

 

 

 

3 Responses

  1. Cecile

    Elles sont belles tes photos…vibrantes de realisme….la galette aussi ! La vraie, la Provençale aux fruits confis. ..oh ! J’en ai les papilles qui s’ agitent !
    Heureusement que j’ai pu en manger avant de remonter des vacances ! ;)

  2. Moniqe Vogt-Remy

    J’aime les photos des gens de ton « petit village », tous ces gens sérieux qui savent encore écouter.
    Et ces galettes qui font très envie. Combien de rois ont été tirés?
    J’aime cette tradition que Genève, la réformée, ne fête pas spécialement. Dommage.

  3. Jacqueline

    c’est vrai qu’elles sont bien tentantes ces belles galettes provençales ! je suis moins fan des réunions municipales un peu hypocrites dans mon village où chacun s’ignore tout au long de l’année et qui se rassemble le temps d’un verre et d’un gâteau … mais j’avoue que les regards sur les photos semblent assez agréablement contraires à ce que je pense pour chez moi ! au fait, qui a eu la fève ??? la Princesse des Petits Riens ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.