Et si ….

Et si ….

Classé dans : 365 petits riens | 4

 

 

Je continue à aimer les matins, comme si une page entièrement blanche s’offrait à moi, chaque jour différent, chaque lueur qui s’allume toujours différente.  Le printemps s’installe dans un fouillis parfait. Je fais le « point fixe »  comme un avion qui se prépare à décoller, me préparant à affronter la journée.

J’ai bien souvent l’impression de vivre protégée de tout, le cocon que mon père a tissé de ses mains  dans ce petit hameau pour que nous puissions nous y reposer, est là pour que je puisse m’y réfugier, pour que nous ses enfants puissions nous y réfugier.

Je lis l’avalanche d’informations qui vient à moi …. je fais le tri, j’enrage, je hurle et je souris, pourquoi s’insurger sur un monde qui vacille, peut être suis je devenue sage.

Je me pose la question, et si …. j’habitais ailleurs ? Trouverais je autant de repos lorsque mon regard se pose sur l’horizon ?

J’ai ramassé des narcisses et des violettes, j’ai bu mon café, sans même essayer de répondre.

Belle journée à vous.

 

 

4 Responses

  1. Quel beau petit matin ….. Merci pour tant de calme et de douceur….. Je te souhaite une bien belle journée Kratrice :)

  2. belle lumière , la mienne est plus grise et moins de rose aussi
    nous partageons les violettes
    bonne am
    bisous

  3. Je suis jalouse… Nous on a encore la neige bien proche… alors les fleurs hein !!!!

  4. Je suis bien loin d’être aussi matinale que Toi … mais je profite aussi de nos petits paradis De nature … des tapis de micro pensées … qq violettes … ici au Nord De ton Sud, même si les amandiers finissent de fleurir, Le reste démarre « petit » …. mais si Le soleil s’y met aussi, alors là, ce sera la fête ….

    Bises du Lub’Nord

Laissez un commentaire