Grosse colère

Grosse colère

Classé dans : 365 petits riens | 11

Sur ma route, à trois kilomètres de distance,  ma colère est inextinguible, elle n’a pas de mot, elle est blanche, si le tir au renard est autorisé en Vaucluse, il est interdit de chasser avec sa voiture.

Je vous vois déjà offusqué, quoi mais c’est un accident, un accident ? A l’endroit où j’ai vu ces pauvres bêtes, il faut rouler à 30 km/h … ça nous laisse le temps de freiner. Donc si c’est un gosse, un chien c’est pareil ?

 

Je suis folle de rage, totalement furieuse, après le Davy Crocket débile qui a coupé la queue du renard, en un trophée grotesque.

Qu’est qu’on attend, qu’il n’y est plus jamais de faune sauvage chez nous, de tout détruire, de vivre dans un désert.

Les renards sont comme les loups, ils attaquent les animaux qui ne sont pas protégés. C’est à l’homme de protéger les moutons ou les poules. Mais nous voulons tout et sans aucun effort. Le renard ne fait plus parti des nuisibles qu’on se le dise, sauf chez nous.

Hier une horde de sangliers a traversé la route de mon mari, il lui a suffit de lever le pied et de freiner, ils ont soif, ils ont faim, après des mois de sécheresse et les incendies, alors si on roule doucement, on ne risque pas de détruire sa voiture, parce que 80 kg sur la carrosserie ça fait mal, mais un renard, c’est plus amusant.

 

 

11 Responses

  1. claudine beaurenaud-colmont

    c’est si beau un renard au petit matin! je me souviens en avoir vu un le matin tôt en automne, il suivait un tracteur et se régalait des mulots et autres bestioles. Il était beau et libre dans le soleil levant.

  2. Joëlle menard

    L’être humain est désespérant

  3. mamillon du luberon

    je n’ai pas pu descendre de la voiture, alors que nathalie hurlait de rage, en s’assurant que à chaque fois le petit renard était bien mort, elle a pris des photos pour qu’elle puisse faire voir la connerie humaine, c’est à dire le plus grand prédateur de la nature, l’humain, et ce ne sont pas eux nos pauvres animaux libres qui le sont….mais régresse et il est de plus en plus ignorant, et débile, surtout par chez nous, peut être chez vous aussi ?? il va falloir réagir de toutes les façons que nous pourront le faire .

  4. Marguerite chiffons

    La connerie n’a pas de limite .

  5. Je suis horrifiée quand je vois de telles choses, et je me dis qu’il y a vraiment des cons sur cette terre! Celui qui a fait ça à tout mon mépris !

  6. c’est lamentable!!!

  7. Pauvre bête :( Tellement triste……

  8. Mon Dieu que c ‘est désespérant de voir de telles choses !! que c ‘est bête et inutile ! c ‘est a pleurer !

  9. Il y en avait deux ? Pauvres bêtes….

  10. desespérée de vous lire ce jour…..
    anéantie de la con…ie humaine…..
    pauvres, pauvres petites betes……
    corinne74

  11. je suis tout aussi choquée et outragée par cette cruauté gratuite ! les hommes sont fous… une fois encore on ne peut que le constater ! j’ai honte qu’à notre époque ce genre de comportement ne soulève pas l’indignation de tous ! la chasse « autorisée » comme la cruauté sauvage sont toutes deux scandaleusement laissées impunies ! habitant à la campagne, je sais que nous sommes peu nombreux à penser ainsi mais je ne rate jamais l’occasion de le dire même si cela ne plaît pas ! et je ne parle pas de ces « Tartarin de Tarascon » des villes qui arrivent pour « jouer » aux cow-boys le week-end dans nos bois et nous empêchent de pouvoir nous y promener en famille ou avec nos animaux domestiques ! nous voyons chaque jour depuis l’ouverture des perdrix, des faisans tout droit sortis des élevages et qui ne bougent même pas devant les voitures… alors quelle fierté de faire « un carton » avec un fusil ou … une voiture !!

Laissez un commentaire