2ème dimanche de l’Avent, le sapin de mon père

Classé dans : 365 petits riens | 3

C’était un viel arbre oublié, fabriqué en bois  par mon père pour sa petite fille , il y a une quinzaine d’années, vert et rouge, les boules étaient cassées, le vert avait pâli, un patron trouvé dans un vieille revue, lui avait donné envie de le fabriquer,  il était dans la remise, attendant des jours meilleurs … ce matin,  il est devenu blanc, et s’est illuminé de leds, on lui a rajouté une étoile, il est tout simplement différent, mais c’est toujours le même, ainsi Papy sera avec nous le soir de Noël, car il nous manque toujours. Les blés de la Saint Barbe poussent tranquillement, c’est un dimanche froid, gris et pluvieux. Tout le monde reste à l’abri, on a tant besoin de pluie, et puis des galettes à midi pour se motiver .. cet après midi sera également bricoleur …

EnregistrerEnregistrer

3 Responses

  1. Mamillon du Luberon

    on se réchuaffe comme on peut ?? oui Papounet doit être heureux de voir son sapin relooké

  2. Jacqueline

    superbe ce sapin ! quel bel hommage pour que Noël rassemble tous ceux que l’on aime, même lorsqu’ils sont absents mais tellement présents dans nos coeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.