Génération spontanée

Classé dans : 365 petits riens | 4

Lecteur, tu connais ma passion pour mes deux barriques emplies d’eau et de nénuphars que je bichonne chaque jour, et hier, il m’a semblé voir un poisson dans le bassin, où il n’y a pas de poisson. N’écoutant que ma curiosité j’ai scruté les ondes, pensant que j’avais confondu ledit poisson avec un tétard, puisque ce bassin là n’est occupé que par des espèces batraciennes et leurs progénitures contrairement à l’autre qui abrite les très célèbres Napoléon et La Fayette, poissons furtifs et héros des flots. Et …. la stupeur, un poisson, puis deux, puis trois, une douzaine de petits alevins de toutes tailles et de toutes couleurs.  Gros casse tête comment sont ils arrivés là ?  Première supposition, l’eau de la source. J’ai eu beau me manger le cerveau je n’arrivais pas trouver l’origine de cet élevage, soupçonnant même une intervention divine (ben oui, la bible quoi, la multiplication des pains et des poissons)  Et puis, à force,  l’illumination se fit. Ma mère a un bassin avec des énormes poissons rouges, obèses et peu enclin à l’exercice même reproductif, ils n’ont jamais fait de babies … et je me suis souvenue avoir récupéré des laitues d’eau dans son bassin pour les mettre dans le mien, et … j’ai dû par la même occasion rapatrier les oeufs de poissons rouges qui se sont trouvés ainsi  à l’abri des prédateurs, (gros poissons rouges, carpes et système de filtration).

Bon c’est pas tout mais je n’ai rien à manger moi pour les bébés poissons va falloir que j’aille à la jardinerie, ils mangent quoi les caganis ?

PS/ Aucun animal n’a été maltraité durant ce reportage (il faut le préciser, on ne sait jamais, l’époque est à la polémique)

 

4 Responses

  1. Carole Houde

    Wow!!!!!!!!!!!! Des petits bébés….. mais quelle belle surprise!!!!

  2. monique vincent

    très beau texte et photo in the barrique très agréables..merci de ce petit plaisir du matin

  3. Annie de Laragne

    J’aime vraiment tes reportages… Merci de nous faire partager tout cela…

  4. Noëlle

    Et bien ! J’avais un retard monstre (depuis le 16 juin) …
    Bon on s’est sortis des canicules et autres alertes, on a assisté à des naissances et des puces (de couturières) adoré la couleurs blondes… bref !
    Tout va bien ! A bientôt, Nathalie et bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.