Le 11ème jour d’après – Et si …

Classé dans : 365 petits riens | 4

Et si tout à coup, on ne devait vivre que comme ça ? Et si ce monde que nous avons tant décrié, n’existait plus ? J’ai franchi la clôture dans un acte rebelle, j’ai fait 5 mètres hors de chez moi, pour regarder les arbres d’en face. Le champs est brûlé par la neige, les vestiges de l’hiver s’éloignent à grand pas. Je marche dans le silence, un silence relatif, j’écoute les oiseaux. J’écoute le bruit du froissement de leurs ailes. Et puis, j’ai relevé la tête, stupéfaite, des cris étranges, je n’en avais jamais entendu de la sorte,  je n’ai pas pris de  photos, bouche bée de mon ravissement. Dans le grand chêne et le grand pin, il y a des … écureuils, je les pensais décimés par des années de chasse, mais ils sont là, comme les perdrix qui se dandinent sur la route. Des écureuils qui sautent d’un arbre à l’autre, non pas un seul, une famille, agile et furtive, ils sont roux comme dans les livres d’enfants.  Et je me suis dis que si je me faisais discrète, si moi l’humaine je m’excusais d’avoir pris autant de place sur terre, et si j’excusais également la voisine d’avoir coupé tous ses arbres, cause de leur déménagement, alors peut être accepteraient ils que je vive à leur côté, que je vive chez eux.

J’ai ramassé des gales du chêne, demain je vous en parlerai.

Belle journée à vous, et comme le dit cette citation qui n’est pas de Lewis Caroll,

« Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qu’est-ce qui nous empêche d’en inventer un ? »

Le confinement a été prolongé, peut être est il temps que je me mette à créer et d’inventer un autre monde.

 

Prends soin de toi. Je te laisse, ma grosse à faim.

4 Responses

  1. Lolau Rouge & Lin

    et oui !! Dame nature revient au galop… elle se déconfine enfin… j’avoue que ce changement de comportement et de vie ne me déplaît pas au final…. se faire réveiller par le chant des petits oiseaux amoureux mais surtout heureux de ne plus entendre le bruit du monde brutal d’avant… quoi de mieux ! Si seulement…..

  2. mamillon du luberon

    je trouve notre chez nous, de plus en plus beau et reposant, je devrai en profiter un peu plus, et passer a des choses plus importantes, comme reprendre le chemin comme un pèlerin, vers notre montagne magique, un remède de longue vie, que le confinement nous fais redécouvrir, et nous avons une chance formidable

  3. Annie de Laragne

    Etre gentil avec la nature et aussi à dire merci comme à toi pour partager ces moments avec nous… Amitiés…

  4. Carole Houde

    La nature est là et reprend ses droits….. Tu auras une famille d’écureuils près de chez toi <3 Les chênes sont endormis, ils vont surement ce réveiller bientôt :) belle journée Créatrice de Petits riens et prend soins de toit et ton monde xxxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.