Le 15ème jour d’après le 11 mai – Voyageur immobile

Classé dans : 365 petits riens | 4

Voyager en cuisinant, c’est facile, même si nous ne sommes pas des chefs, cuisiner c’est la liberté de visiter des pays, des régions, d’innover, de se rater même, de faire bruler le pain à burger. Polpettes à la sauce tomate, arroz al horno, pizza,  coucous, cheese burger, sandwich à l’anglaise, soupe au pistou, farcis, flammekueche, petits encas, gros encas. La bouffe c’est une institution, se contenter d’une tranche de jambon et d’une salade verte, c’est innimaginable, c’est comme si le monde s’écroulait autour de nous où comme si nous étions hospitalisés, jambon oui, mais coquillettes au beurre ;-) ou purée de vraies patates et c’est pour ça qu’à mon grand désespoir,  je suis loin de la taille mannequin, très loin même. Je suis même devenue experte dans l’assaisonnement et l’accommodement  de la morue (ben oui, je suis docteur es morue), avec mon fascicule d’un autre siècle. Dans mon ancienne vie, on dit que les repas sont le moral de l’équipage, alors je reste à vivre avec ce concept qui me plait bien. Deux repas par jour, je ne compte pas le petit déj (et pourtant pancakes, crêpes et smootie)  c’est violent quand même à réfléchir, à imaginer, à cuisiner, à prévoir, mais heureusement mamy est avec nous et veille en nous transmettant ses recettes ancestrales et chacun cuisine selon ses compétences et ses goûts, les filles, mon mari, moi.

Bonne journée à vous, prenez soin de vous si vous êtes en escale ;-) Perso, ce qui me manque le plus se sont les brocantes, pour renouveler mon stock, comme si je n’en avais pas assez, dit elle en se marrant). Allez bises à vous non contaminantes.

 

PS / J’ai oublié de prendre en photos les galettes bretonnes de DH, le roi de la galette, damned je suis faite.

 

4 Responses

  1. Marie-pierre

    Magnifique voyage visuel coloré et gustatif
    Belle journée

  2. Roselyne

    ouahhhh de quoi nous faire baver sur le clavier de bon matin !!
    Bonne journée !

  3. mamillon du Luberon

    et tous les jours on recommence ….. dès le matin :  » qu’est ce qu’on ma,nge aujourd’hui….??? mais quand je vois les photos, ça me rassure quelque part , mais tu as oublié la choucroute, la bouillabaisse , les raviolis et les pâtes faites maison et les gnocchis, et les tourtes à la niçoise, la pissaladière,; la quiche Lorraine, la liste est interminable……un bon pot au feu , une daube etc…. comme dirait ma grand mère Dora , il vaut mieux donner l’argent à l’épicier qu’au pharmacien , et c’est vrai que chez nous en France on aime BIEN manger et tous les jours…..à part l’aïgo boulido (ail et sauge et un peu d’huile d’olive) pour un peu digérer et se nettoyer… le programme est encore long.

  4. Joce 84

    CC Nathalie, je vois que tu vas bien , avec toutes ces belles photos de cuisine que tu nous montres , je te regarde tous les jours mais là , tu as fais fort , c’est un vrai plaisir de te lire , puisque avec ce confinement on a le temps , de tout faire même , du vide dans les placards ,remarques j’ai quand même fait plus de 350 masques pour distribuer aux Carombais avec plaisir , çà m’a bien occupé , je t’embrasse ainsi que ta maman , gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.