Sauver Hortense

Classé dans : 365 petits riens | 8

Hier soir, mon voisin  m’a ramené une caisse, et dedans, cette espèce de truc déplumé, totalement ébêté, il m’a dit c’est toi ou ils la tuent. C’est le genre de chose qui me terrorise. Cette bête m’inquiète beaucoup, elle n’est pas maîgre mais je crois qu’elle n’a jamais mis les palmes dans l’eau. après des recherches, je suis à l’heure actuelle propriétaire du cane dans un état lamentable.

On l’a installée dans une caisse bien à elle, avec de la bonne paille et du grain  dans le poulailler qui est dans un endroit fermé. Et ce matin j’ai filé à la coopérative agricole chercher des vitamines pour les plumes et de quoi la nourrir.

Je vous présente Hortense, canard de barbarie, qui doit être très jeune, j’aimerai qu’elle me raconte son histoire.

Je potasse tous les sites, comment élever un canard de famille. Je suis quand même inquiète.  Demain je lui apprends à aller dans l’eau et à se laver … #mavieestpleinederebondissements

PS / Les poules sont jalouses.


8 Responses

  1. Michelle CONSTANT

    Hortense a bien de la chance d’être arrivée dans votre maison, car je sais que vous allez la remettre sur « pattes », qu’elle sera bien soignée, bien chouchoutée et je suis même sûre qu’elle va apprécier l’eau… A bientôt pour des nouvelles de cette sympathique bestiole. Très bonne fin de journée.

  2. Mamillon du luberon

    Elle a l’habit hébétée , elle se demande mais où suis je tombée, mais oui tu es bien tombée , chez nous , paraît-il, c’est la maison du Bon Dieu …. je ne La connaît pas , mais tu verras c,est le paradis des animaux

  3. BRIGITTE GOURJON

    Coucou Nathalie !
    Coucou Hortense !
    D’ici quelques semaines, tu auras une nouvelle livrée toute faite de plumes imperméabilisées et tu seras heureuse d’apprendre à apprécier l’eau fraiche du coin. Je suis tellement heureuse que tu sois arrivée à destination. Ta maison t’attendait … et ça y est, tu l’as enfin trouvée…

  4. Alegria

    Je sens déjà Hortense, bien chez elle, chez toi. Peut-être qu’un jour je l’inviterai aussi, car il me semble qu’il fait bon vivre chez toi.

  5. launisa

    Hortense a de la chance d’être arrivée chez vous. Vous allez bien la soigner. elle fait pitié avec ses plumes abimées. Bonne journée

  6. Lolau Rouge & Lin

    Quel beau cadeau !! je suis certaine d’Hortense va vite se requinquer dans ton paradis pour les animaux !!! (ton paradis tout court !!)
    Hâte de voir ses progrès !! Mais dis moi ?? tu vas la mettre dans ta piscine pour lui apprendre à nager ??

  7. regine

    cela me rappelle le cadeau de ma plus jeune fille à sa soeur aînée le jour de son mariage il y a 20ans…. elle avait acheté un petit canard tout jaune au marché pour lui porter bonheur!!! là c’est Hortense à qui vous portez bonheur, les poules vont être jalouses de la grandeur de ses oeufs !!!

  8. Carole

    On!!!!! Je viens de voir le sauvetage de ta petite Hortence, ton voisin A bien fait de te l’apporter elle est déjà bien aimé chez vous entouré de vos bons soins et maintenant elle a une copine, c’est fantastique merci de partager cet nouvelle aventure bises xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.