Il y avait dans le temps, à Marseille : La mercerie de Bois Luzy

Classé dans : 365 petits riens | 3

Il y a dans des quartiers calmes de Marseille, des maisons qui dorment, jusqu’au jour où un promoteur les achètera pour faire des immeubles. Celle ci fait partie de mes préférés, dès que je me gare auprès d’elle, je n’ai qu’une envie, celle de la photographier.

Hier soir c’était le cas. Et au travers de mon téléphone ou de mon appareil photo, elle ressuscite comme par magie,  j’imagine les dames aller et venir entre la mercerie et l’épicerie, je les imagine s’attarder dans le jardin, je regarde la magnifique terrasse qui sommeille dans le couchant, assaillie par la végétation. Je vois le petit portail qui n’existe plus. Et je rêve. Les crocus d’automne percent doucement dans le jardin desespéré et mes rêves vagabondent.


Elle était jaune dans les années 50.

3 Responses

  1. Carole

    Tu lui a donné un petit temps de rêve à cette mercerie, tu as donné un temps de rêve à une Kratrice que j’aime bien…. j’imagine les trouvailles que l’on pouvait faire en entrant dans cette boutique. Ce serait tellement beau de la faire revivre en vrai

  2. Lolau Rouge & Lin

    J’adore cette photo de la mercerie !! Merci de nous la montrer… Hélas Tout commence et tout fini….

  3. launisa

    merci pour la photo de cette mercerie qui devait être un lieu de créations et de retrouvailles. dommage qu’elle soit tombée à l’abandon. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.