Deux semaines de petits riens

Classé dans : 365 petits riens | 5

Je sais, je n’ai pas été bien fidèle pour les petits riens, le temps me manque, le temps et la motivation. Le monde tourmenté dans lequel nous vivons ne me donne pas envie de voir la beauté des choses, le couvre feu sur Marseille où je travaille la semaine dernière et sur le Vaucluse où je vis depuis cette nuit, qui présage de bien plus encore, Monsieur Samuel Paty, vendredi dernier, je n’arrive pas à absorber l’horreur de la chose. Et puis mon nouveau travail, qui me prend bien plus d’énergie physique que je ne l’avais pensé, on n’a plus vingt ans ma brave dame, mais c’est pour la bonne cause et je ne suis pas si ramollie du cerveau que ça ;-)

Sinon les animaux se portent à merveille, les canes grandissent et s’embellissent, les poules sont égales à elles même, les chevaux paissent tranquilllement,  une petite nouvelle a fait son entrée dans la tribu, un bébé border collie, impossible à prendre correctement en photo tellement, elle est vive. Les autres l’ont acceptée, à part certains chats qui triplent de volume dès qu’ils la croisent, ils s’habitueront et c’est l’essentiel. Le jardin a fière allure en automne, les fleurs jouent les prolongations. Aujourd’hui le temps est gris, un peu triste, les poules du voisin se sont échappées. Les couleurs de la saison prennent le dessus.

J’ai trouvé une superbe enfilade de style Louis XV rocaille, début 1900 ou fin 1800, elle est tellement longue qu’elle va devenir un plan de travail pour ma future cuisine. Peinte ou pas, recouverte de marbre ou de zinc, je ne sais encore, mais c’est si bon d’avoir des projets. Pour l’instant elle me sert à supporter les plantes vertes que j’ai rentré pour l’hiver.

Que vous raconter de plus ? Qu’il y aura un petit rien demain c’est sûr et que je réfléchis à un nouvel ouvrage à broder, peut être vous montrerai-je plus tard l’avancée de mes réflexions.

Je vous souhaite à tous une bien belle fin de dimanche, et j’espère être plus prolixe dorénavant dans mes publications.


5 Responses

  1. Annie de Laragne

    Je pourrais passer des heures à observer les toiles d’araignées ! Rentrer dans un endroit semblable peuplé d’animaux doit quand même être apaisant ! Bonne fin de dimanche !!!

  2. monique vincent

    merci pour tout ce partage de photos….j’envie le rangement d’hiver de tes plantes et le nouveau venu a l’air bien mignon….il a fort à faire avec tous les 4 pattes de la maisonnée…..comme Annie j’aime à observer les araignées….

  3. Michelle CONSTANT

    Merci pour le partage de ces derniers « petits riens » que j’apprécie toujours autant.
    Je constate que tout le petit monde animal paraît en forme et que la petite border collie a l’air pleine de vitalité!!!! Adorable!
    Très bonne fin de Dimanche et courage pour la reprise du boulot.
    A très bientôt si vous le pouvez….

  4. Brigitte Julia

    Coucou Nathalie !
    Quel bonheur de retrouver ton carnet de notes photographiques ! La sérénité règne partout sur tes photos …
    Hortense et Eugénie sont merveilleusement belles ! De même que les autres animaux de la maison … Ils sont tranquilles… surement heureux !
    Quant à toi, je te souhaite beaucoup de courage pour ces mois à venir, pas évident de s’astreindre à des horaires, de la fatigue physique et des humains que l’on n’a pas choisi …
    Je t’envoie plein d’ondes positives. Et de gros bisous.
    Brigitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.