Je déclare ouverte la saison des nénuphars

Classé dans : 365 petits riens | 2

Ils sont là, les nénuphars, ces fleurs tendres qui m’ont toujours faites rêver. J’ai toujours été fascinée par les nénuphars et les lotus, ils me racontent des histoires, des histoires magiques de grenouilles ou de princesses minuscules.  Je pense que l’année prochaine j’essayerai des lotus, je n’ai jamais osé, comme je n’avais jamais osé les nénuphars, jusqu’au jour où, j’ai tenté. J’ai déjà un bac à changer, il meurt de sa belle mort, je suis à la recherche du bac adéquat, la baignoire en zinc n’a pas tenue la route, les soudures ont pété sous le poids de l’eau. Mon demi-tonneau pot de fleurs n’a que 7 ans mais je ne lui ai épargné aucune intempérie, regardez comme ils étaient beaux et tout petits, le nénuphar et le bac, à l’époque c’est ICI .

Il va falloir vraiment que je pense à le changer.

Le seul endroit où j’ai de la patience c’est au jardin et surtout pour les jardins d’eau.

Cette année j’ai investi dans un nouveau bulleur solaire, pour que mes poissons puissent respirer sous l’eau.

Je zieute du côté des brumisateurs, mais peu de solaire, uniquement des électriques, chaque chose en son temps.

J’aime m’y reposer dans ce coin là, ça grouille de vie, poissons, abeilles, oiseaux, grenouilles, libellules, guêpes. Et j’espère le jour où j’aurai un super « bassin », des tritons.

 

PS / il ne faut pas oublié, que mon premier métier, c’est « aquacultrice », chassez le naturel, il revient au galop.

 

2 Responses

  1. Lolau Rouge & Lin

    Ohhh mais que c’est beau !!!! J’aimerais beaucoup avoir un petit coin à nénuphars comme celui ci !! et ces petites abeilles qui viennent s’abreuver !! C’est juste magique et magnifique !! oui je sais je m’émerveille devant n’importe quoi qui est naturel !! Pas plus tard que ce matin je me suis émerveillée devant une rose fanée … Je suis comme ça … lol !

  2. mamillon du Luberon

    oui c’est magique,et ça remonte le moral de voir la nature et les infinis petits insectes, un monde qui vit sans s’occuper des humains et ils ont bien raison, pour eux, comme pour tous les oiseaux qui viennent, c’est leur « jardin d’Éden » qui devient aussi le nôtre.. merci pour ta patience et ton attention que tu portes à la Nature et ta terre, tes terrains t’ont toujours attendu,pour toi c’était aussi Tara, avec les 7 vents du Luberon Sud…(petit clin d’œil, Autant en emporte le vent , et c’est vrai,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.