Numa l’ours de Martine

Classé dans : 365 petits riens | 6

Je l’ai rencontré à Saint Marie aux Mines, Numa l’ours de Martine Dionis et j’ai craqué tout de suite …. son petit gilet et son gros nez mignon, et son air coquin ….

Je l’ai baptisé Numa, en souvenir d’une série télévisée des années 70, les gens de Mogador, , en plus du feuilleton,  ma grand mère m’avait obligée à lire …. le roman en je ne sais combien de tomes, pire qu’A la recherche du temps perdu de Proust … et Numa est le nom qui m’est resté …  parce que je me souviens qu’il était brun et tout frisé … rhooo que d’histoires d’amour romanesque m’a abreuvé ma grand mère …. et je n’avais même pas 10 ans …

En entendant que Numa ait fait son travail, et qu’il revienne vers mes pénates … je vous souhaite une belle journée, les petits riens vont être plus calmes ce mois ci en raison de raisons indépendantes de ma volonté, alors ne m’en veuillez pas trop …. mais j’ai des envoyés spéciaux pour certaines photos.

Je vous embrasse

 

6 Responses

  1. martine

    c’est vrai qu’il est mignon,
    sa maman biologique
    mais sa future maman d’adoption fait des merveilles en photos

  2. Noëlle

    Je l’adore… ça me donne envie d’en refaire, maintenant la mode est aux nez plats… celui-ci a du caractère !
    Gros poutous à Numa l’Adorable !

  3. Joris- Bovy Jenny

    celui de mon enfance était de couleur claire, et à l’époque, il n’était pas aussi doux que ceux de maintenant :
    il était bourré de paille et plutôt piquant… mais je l’adorais mon nounours !

  4. moneunier marie jeanne

    il est super sympa ton « numa » … j’ai moi aussi quelques nounours près de moi je les aime aussi !!! pour en revenir au feuilleton que j’ai suivi évidemment à la télé à son époque !!! j’ai moi adoré l’histoire et surtout les personnages je voulais d’ailleurs appeler une de mes filles « ludivine » mais mon mari n’aimait pas donc ce fut « coralie » qu’il n’appréciait pas plus mais qui passait mieux !!! numa si mes souvenirs sont exacts était amoureux de sa cousine « dominique » et lors d’une séparation il revient au domaine avec femme et enfant …. dominique fut très triste et après moultes rebondissements cette dernière se retira du monde dans le domaine hérité de sa grand mère !!!
    s’était l’époque des grands feuilletons à la télé qui faisaient rêver !!! j’avais aussi regardé « l’amour en héritage » …. enfin maintenant les feuilletons ne sont plus que tueries magouilles sexes et cie … ils ne font plus rêver !!! amicalement marie jeanne

  5. Chticaillou

    Il est mignon Numa avec sa petite oreille qui penche. J’avais adoré « les gens de Mogador » ; ça faisait rêver l’ado que j’étais.
    Je rentre de vacances mais tout de suite je reprend les bonnes habitudes. Un café ?… Allez il est tout chaud….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.