C’est en toi, mon esprit, que je me mesure le temps – Saint Augustin
Le soleil se lève et des ouvrages d’un autre temps sont venus à ma rencontre, je les ai brodés il y a temps d’années, l’un représente une Utopie, avoir des journées du temps que l’on veut, pouvoir mettre le temps perdu comme celui que l’on perd à attendre, dans un sac, et ce sac deviendrait un crédit temps, que l’on pourrait utiliser les jours où l’on en a besoin. L’automne semble s’installer, les dernières roses s’épanouissent, ce cycle inexorable qui me terrifie, celui du temps qui passe sans que l’on puisse l’arrêter, et je me suis souvenue de ces quelques mots en latin de Saint Augustin …. c’est en toi mon esprit que je mesure le temps … mélancolie d’un été qui s’éloigne, des enfants qui ont repris le chemin de l’école et je sais … que le temps m’appartient.
Mirat kathie
Le temps inexorablement s’écoule nous laissant souvent le goût amer du non accompli…. Lorsqu’un être cher nous qui c est ici que l’on mesure véritablement la marche du temps que nous ne pouvons hélas pas arrêter….voilà pourquoi chaque seconde en ce monde et un diamant brut qu’il nous faut dompter….je pense que passé la cinquantaine ( j’en fait parti) il faut profiter de tout ce temps qui s’offre à nous pas souvent facile si la santé fait défaut mais j’y crois plus c’est difficile lus j’y crois paradoxalement….allez je vais profiter de la seconde qui suis….zut trop tard…. Attends moiiiiiiiii
Marie Anne Cantin
Le temps coule plus vite que le sable entre les doigts….et pourtant il parait immobile quand on attend un moment important ou qu’on affronte un événement grave…
Et la viellesse accentue le phénomène ! C’est pour cela que c’est rafraîchissant d’entendre les petits et les enfants dirent : moi plus tard….ou quand je serai grand. …
Carpe diem copine brodeuse !
rosy du Luberon
dans 1 an je passerai, la barrière des 80 ans, je n’y crois pas, le temps pour moi n’existe pas, certes il passe très vite, déjà ?? et je retourne en arrière et je vois des portions de vie qui défilent, tant de choses se sont passées, mais pourquoi j’ai l’impression que c’était hier ? aussi je me suis persuadée que ce chiffre ne voulait rien dire, c’était une vie sans interruption, sans cette règle de calcul qu’il nous fait compter les moments de notre vie, pourquoi les compter ?? je vais essayer de continuer en prenant chaque jour , chaque seconde, comme un cadeau de la vie, et surtout être zen, oui, être zen….ne pas penser ni au passé, ni au futur que l’on ne connait pas, je suis là en ce moment et c’est tout …..
celle qui rêve
J’adore ton vrai ? faux ? lapsus « il y a temps d’années » ;o)
Marylaure
« qui prend son temps n’en manque jamais »
je ne sais plus de qui est cette phrase mais je m’applique à l’appliquer ! et… ça marche !
et c’est Rosy du Lubéron qui a raison !!!