From Pakistan

Classé dans : 365 petits riens | 24

Le Pakistan, on imagine souvent un pays en guerre, personne n’y voit un pays de culture et d’art …

les couturiers sont fabuleux, la haute couture élevée au rang d’art,

je vous ferais un jour un article sur la haute couture pakistanaise.

J’ai trouvé dans le « 1000 merdiers » à côté de la maison, des sacs brodés machine,

avec une machine Cornely et certainement une autre un peu plus évoluée ..

je vous avais promis le piqué libre, impossible de retrouver les photos,

mais dès que je retourne chez le tailleur, je mitraillerais. Promis

Au regard du prix de revente des sacs, je n’ose à peine imaginer le salaire des artisans …

Je m’émerveille à chaque fois … je n’y peux rien ..

et comme à chaque fois je remets mon orgueil de brodeuse à sa juste place,

celui d’une modeste aiguilleuse.

 

J’ai bien hésité à partager un court instant, à faire comme la majeure partie de ceux qui sont en mal d’inspiration, garder et ressortir légèrement différent en criant haut et fort à  la création et au copyright … mais je sais que j’aurais toujours de l’inspiration, que les idées, j’en ai une à la minute que je n’ai même pas le temps d’aller voir ce qui se passe ailleurs, et que .. et que c’était un outrage à ceux qui les avait brodés … de ne pas montrer leur travail.

Je passe un petit bonjour à tout le peuple de FB qui est passé hier sur les petits riens, plus de 700 visiteurs grâce au partage d’une dame d’Estonie. C’était comme si tout un village m’avait rendu visite, et c’est très déroutant. Je remercie également tous les fidèles, et oui il y a des hommes … tous les fidèles qui font que mes matins sont joyeux et colorés grâce à leurs petits mots. Ce matin, je n’ai pas le temps de vous répondre, ni de mettre en ligne la semaine 4 du TAST mais promis dès je reviens près d’un PC.

Il fait beau, il fait un peu frais, le soleil est au rendez vous, la mer est turquoise, le café est prêt, le pain  grille doucement dans le toasteur, le beurre est salé et la confiture vient du Liban … je vous invite ?

A demain peut être ?

 

24 Responses

  1. Réjeanne

    Oh ce sont des merveilles ces sacs que de couleurs Merci Nathalie pour toutes ces merveilles …Je peut aller dormir ja i vu mes petits rien pour aujourd hui ,, Je vais moi aussi partager

    • La Bastidane

      Merci Rejeanne, de ton lointain pays où le froid est une couleur, je te remercie.

  2. Désert Michèle

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! que dire d’autre, j’suis sans voix et je bave!!!!
    Arrête c’est de la torture visuelle !!!!(lol) Pour me remettre un grand mais très grand café s’il te plait
    Bonne journée

    • La Bastidane

      Café servi, ce n’est pas de la torture, se sont de simples petits sacs qui ne sont vraiment pas cher, et à la portée de tous ici.

  3. C la broudairis

    Rhooooooooooo, je suis mourue, mourue de douce jalousie ;-) Comme j’aimerais voir tout cela de mes yeux, en vrai !!! Merci pour ce magnifique partage ;-)

    • La Bastidane

      Tu vas pas t’y mettre toi aussi ;-) C’est une hécatombe ce matin, allez allez on se ressaisit il faut que l’on fasse mieux ;-)

  4. Malène

    Je veux bien un petit café et un toast à la confiture du Liban…pour me remettre!!! et virtuellement mais si volontiers, je t’en offre un, à ma confiture à moi!

    • La Bastidane

      Merci Marjolaine, je crois qu’ici les gens ne les voient plus ces merveilles, tout comme nous ne voyons plus les merveilles qui nous entourent à nos côtés. Alors j’essaye d’ouvrir les yeux.

    • La Bastidane

      J’essaye bien modestement de partager ce que je vois, ce que je ressens, j’essaye, et mon plaisir, c’est de vous lire, car j’y suis parvenue.

    • La Bastidane

      Je suis heureuse de découvrir votre blog, même démarche, même sensibilité, laissez une trace, j’aime ça. Merci à vous de votre passage chez moi.

    • La Bastidane

      Au Pakistan, je ne sais pas, je n’ai pas trop envie de m’y aventurer, ici oui ce sont les hommes qui brodent, qui coupent qui taillent … la couture leur semble réservée.

    • La Bastidane

      Merci Marie Jeanne, merci pour les mots merveilleux et magique. Belle journée à toi.

  5. meunier marie jeanne

    ‘la journée fut bonne je suis allée faire les comptes rendus de fin d’année de deux associations de mon village dont je suis la secrétaire …. j’ai profité des ordinateurs de la communauté de communes dont ma fille dirige le ciber centre …. elle était contente d’avoir sa môman avec elle pour l’après midi !!! malheureusement j’avais eu des mauvaises nouvelles de ma fille qui vit à Paris qui après avoir quitté une entreprise sur la demande d’une autre société a été remerciée … elle est parait il irréprochable bonne et belle travailleuse on ne lui reproche rien … sauf de valoir un certain salaire !!! pauvre France où allons nous … je comprend quand tu écris que tu ne souhaites pas revenir au pays … tu sais profites bien du moment présent pour toi ta famille car ici le retour risque d’être assez pénible …. enfin le climat social se dégrade de jour en jour je ne sais pas comment et quand cela va s’arrêter mais cela devient pénible au quotidien !!! ma fille va rebondir elle en a les capacités et surtout la niaque …. et puis maintenant ils attendant la venue d’un quatrième enfant qu’ils veulent adopter après les naissances des trois qu’ils ont à eux … cléo clémentine et benjamin … la vie continue pas facile mais enfin il y a de l’amour d’autour de nous et cela permet de supporter les côtés négatifs de la vie …. belle journée à toi ici temps pluvieux venteux gris …. un temps de toussaint !! mais du soleil plein le coeur !!!

    • La Bastidane

      Tenez bon Marie Jeanne, nous sommes toutes pleines de ressources, vous avez raison, j’essaye d’emmagasiner un maximum de souvenirs et d’optimisme pour le retour, mais j’ai toujours su créer un bulle préservée de tout autour de ma famille, c’est ce qui a toujours un peu fait ma force, supprimer les malfaisants et les pollutions autour de moi, pour ne garder qu’une seule chose, le bonheur d’être en vie.

  6. Joris- Bovy Jenny

    Magnifique ! merci pour ce partage Nathalie, tu nous éblouis chaque jour un peu plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.