• Crochet vous avez dit crochet ….

    Devant la douce folie du livre de Cécile Balladino, Crochet Bohème, et la recrudescence sur la toile du crochet qui est une vraie déferlante de couleurs. J’ai décidé de m’y mettre aussi …. Au point qu’après avoir montré mes essais à mon éditeur …. il m’a demandé de faire un livre …. C’est le début que je vous montre, après je ne vous montrerais plus pour l’effet de surprise. Je vais demander à Roselyne la reine du crochet de me donner des cours accélérés … parce que mes débuts au crochet datent des années 70 mais c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. C’est un bon début non ?…

  • Elle s’appelait « Création Passion » c’était la fin des années 90

    Comme vous le savez après 4 déménagements en 5 ans et ce n’est pas fini ;-) j’ai enfin un peu de temps pour ranger mon atelier. Ce n’est pas un scoop non plus si je vous dis que je suis papiermaniaque (c’est ma façon à moi d’épingler mais pas sur Pinterest ;-)) , je garde toutes les revues, les journaux, les livres … hier en ouvrant les cartons et en rangeant  ma petite, grande, gigantesque, incommensurable pagaille, je suis tombée sur huit revues que j’avais oubliées. Création Passion, il a duré une année a peu près, sa parution a commencé fin 98 pour se terminer vers avril 2000 si je…

  • Mouhalabieh de la Bastidane ou la petite pause goûter orientale

    La recette est partout sur le net, c’est ensuite le dosage des eaux de fleurs et du sucre qui fait la différence, sucre roux, sucre blanc, miel ou autres épices à rajouter … La recette de base Il vous faut 1 litre de lait entier, 100 grammes de maïzena, 125 grammes de sucre en poudre, et de l’eau de fleur d’oranger,  un peu de pistache fraiche et ou des fruits confits. C’est un flan typiquement libanais qui fait le bonheur de mes filles depuis que je suis loin de la Provence, on s’adapte partout où on va, et on ramène avec nous des saveurs et des senteurs souvenirs. Dans un…

  • Qui sont les français, les plus populaires sur pinterest ?

    Source IUZ ( le lien ici) Normalement c’est le genre d’information dont tout le monde se moque enfin je le crois, mais je suis totalement étonnée de retrouver la Bastidane dans le peloton de tête des dix premiers … totalement stupéfaite même, aujourd’hui 3045 personnes suivent mes collections d’images, qui me semble-t-il, n’ont d’intérêt que pour moi même, puisque elles sont représentatives de ce que j’aime, ce dont j’ai envie, ce que j’aspire si un jour j’étais très riche ou si mes journées duraient un peu plus de 48h00, un peu comme si je m’étais créé une immense bibliothèque de rêves dans laquelle je pouvais piocher à volonté. Cela me permet…

  • J’ai reçu Magic Patch 97

    J’aime quand le reçois, lire en Français c’est un bonheur . J’ai adoré  le dossier sur le musée de l’impression des étoffes de Mulhouse. Notre vieille France regorge de trésors merveilleux et nous ne le savons pas. Pauline m’a demandé pour Nestor son ours, les jolies vêtements de Marie Suarez , j’espère qu’elle n’a pas vu le quilt de poupée. J’ai aimé le modèle traditionnel, modèle français d’une romance à Paris, il faut vraiment que je me mette (remette ?) au traditionnel …. Et si je commençais par le quilt mystère de Kristel Salgarollo. Je crois bien que je vais commencer par ça …. Voilà je suis encore débordée mais…

  • Prayer Flag ou drapeau de prière

    J’ai découvert les Prayers Flag sur le blog de Jenclair BAYOU QUILT, nous avons échangé grâce au Take a Stitch Tuesday et j’aime ces échanges et partages, qui nous emportent de continent en continent sans frontière ni barrière. Les Prayers Flag sont inspirés des drapeaux de prières tibétains, les « Loungta » ou chevaux de vent, souvent de cinq  couleurs, blanc, jaune, vert rouge et bleu, on les considère comme des porte -bonheurs, capable d’écarter les difficultés, le vent soufflant dans les drapeaux, caresse ainsi les prières et les transmet aux Dieux. J’ai trouvé cette image tellement belle, de mes prières emportées par les vents, que j’ai ressenti le besoin d’en broder…

  • Dans la rubrique « Je n’ai rien inventé et je le dis » – Mamzelle Lapinou

    Un petit nouveau dans la nouvelle rubrique, temps de réalisation 1/2 heure si vous avez déjà les pompons … temps de prise des photos et mise en ligne de l’article …. euh plus d’une 1h00 ….. (on se demande pourquoi d’ailleurs …) un lapinou pour Lapinou Year (je sais facile …. mais ça me fait rire et le rire soigne de tout) Si Mamzelle Lapinou survit à Conan le destructeur qui a décidé ce matin que je ne prendrais pas de photos correctes… peut être qu’elle aura une retraite bien méritée une vie trépidante  dans Rosebud House (cf les 365 petits riens 2011…) Alors passons aux choses sérieuses, le tutoriel…

  • Dans la rubrique « Je n’ai rien inventé et je le dis » – Le bracelet zip

    C’est une nouvelle rubrique qui voit le jour sur ce blog, quelquefois au fil de mes navigations sur la toile, je découvre des tutoriels faciles à faire et qui me plaisent beaucoup, alors j’ai décidé de vous en faire profiter et de prendre le temps de les réaliser. Aujourd’hui, le bracelet zip, totalement craquant pour une aficionado de tissu, couture et fil non ? j’ai simplement mis un oeillet au bout de la fermeture éclair, et rajouté quelques grigris porte bonheur …. je n’ai pas retrouvé dans mon …………… les charms en forme de ciseaux et de dés à coudre ….. mais ce n’est pas mal aussi …. comme ça,…