Salon Créations et Savoir Faire
Prendre le temps de repérer tous les livres que je voudrais pour les commander, parce que me transporter des bouquins tout le long d’un salon, c’est horrible, surtout avec une béquille d’une main, un appareil photo de l’autre.
Prendre une option pour une sortie qui aura lieu en janvier, le livre « Crochet Bohème » de Cécile Balladino, il paraît qu’il me fera changer d’avis au sujet du crochet alors je l’attends avec beaucoup d’impatience (et j’en suis sûre :-))
et voir un peu du Kaleïdoscope en vrai ….
Et puis en entier sur le Noël Bohème d’une Fée dans l’atelier
Prendre le temps de prendre un thé et un scone, installée dans le salon de thé de l’Oisivethé est un luxe que j’ai adoré …. en profiter pour embrasser Cécile et Aimée et surtout papoter ….
Respirer les laines aux douces couleurs …
Faire un tour vers les ateliers, regarder les dames travailler, embrasser Estelle Morin, le professeur es rubans, mon maître es patchwork traditionnel et broderie aux rubans de soie.
Sourire de voir les dames heureuses, d’apprendre chaque point dans les rêgles de l’art pour une dizaine d’euros, elle est comme ça Estelle.
Se promener parmi les expositions et craquer totalement pour le Noël Bohème
Redevenir petite fille et croire au père Noël …
et être persuadée que c’est la machine à coudre de la mère Noël.
J’aurais bien laissé mes chaussons que je n’ai pas fini de tricoter ….
Partir en courant (enfin presque) sur le stand d’Odile pour faire sa connaissance et craquer pour mes filles pour les kits « premières coutures de petites filles », bientôt sur le blog, depuis ce matin elles me tannent pour les coudre.
Faire un grand coucou au renne de Truffaut, parce que lui aussi m’a fait retomber en enfance.
Puis faire un petit tour vers le Noël feutré …. et continuer l’émerveillement …
Croiser au détour d’une allée une grande artiste Nathalie Dentzer, et ne prendre que son sac en photo, alors qu’elle est superbe, parce que je suis restée scotchée par tant de maitrise dans la broderie.
Et puis enfin découvrir la boite de Moulinette, faite de tissu Tilda ….
Une boite que toutes ont admiré et toutes ont voulu acheter ….
Et puis fondre comme tout le monde devant le petit monde de Tilda ….
C’était déjà Noël au salon Créations et Savoir Faire, Marie Claire idées … j’étais venue pour travailler, mais il y a avait de nombreux et très chouettes exposants tous aussi commerçants et gentils les uns que les autres …, j’ai craqué pour quelques anses de sacs, pour le fil Kibrille DMC, toutes le dames de mon atelier m’en avaient commandé … et quelques petites choses pour mes filles.
Mais j’ai fait quelques repérages pour commander ensuite … voilà j’espère que ma visite vous a plu, départ vendredi matin à 4h00 retour à 2h00 samedi, longue mais merveilleuse journée.
Bye bye Paris …
24 commentaires
cova
merci pour ce joli reportage.
flo
J’ai eu la chance d’y aller il y a quelques années . J’en garde un merveilleux souvenir …
agnès
Magnifique ce billet, un régal pour les yeux, merci
mamie cocotte
super ce régal des yeux pour les vieilles guibolles qui n’ont plus le courage d’affronter de telles journées.
Nadine
Merci tes photos sont superbes
J’ai remarqué une bande de souris en feutre … Hummm envie de feutre et je ne sais pas faire …
Et ce Noël bohème j’adore
muriel
Merci beaucoup pour cette belle balade. ah la magie de noël, on a beau vieillir, elle nous tient toujours .
sylvie
J’ai découvert par hasard Odile sur FB, comme quoi le net a du bon parfois… Un monde enchanteur qu’est le sien. Merci pour ces photos, cette année j’ai capitulé, plus envie de me faire piétiner d’ailleurs l’année dernière lorsque j’ai tourné à la dérision ma balade dans ce salon, certaines n’ont rien compris à l’humour alors mieux vaut s’abstenir de les contrarier !
Bon Dimache
lolawi
superbe ton reportage.. tu t’es régalée…
martine
merci Nath, pour ces merveilleuses photos, qui n’ont pas toujours du être faciles à prendre avec les béquilles, , tu nous a comblés avec tous ces « petits riens d’une seule journée »,(mention aux souris) qui un instant nous font retomber en enfance joyeuse et oublier toutes les tracasseries du monde actuel
bon repos
moulinette
merci!
ANNE
toi une béquille, moi deux……….merci d’avoir partagé ta visite, je ne vais plus en ces lieux…..trop de monde, trop de fatigue, trop de bruit, trop d’excitations acheteuses………..Bon dimanche!
marlie
Toutes ces créations colcorées sont très gaies, c’est magnifique ! Merci de nous les faire partager !
celle qui rêve
Bien colorée ta visite du salon ! c’est assez inhabituel chez toi ;)
Nathalie
Merci, tu es trop gentille. C’était une bonne surprise de te croiser au salon. C’est pour ces rencontres que j’aime y aller.
Biz
chticaillou
merci pour cette agréable promenade elle apporte du soleil dans cette journée de grisaille.
bises
fée clobouclett'
merciiii ! j’aurai bien été une des ptites souris feutrée pour être dans ta poche ;o) mais je suis contente que tu l’ai été avec toutes ces rencontres (dont Nathalie D la brodeuse) ! biz aux milles idées cousues-patchées-crochetées etc ! dzing d’à bientôt et remets toi bien pour quitter ta béquille !;o)
Catherine
Merci pour cette visite magique, féérique et magnifique !!! et bravo pour ce reportage en béquille. Repose-toi bien et gros bisous.
Catherine
stosse carine
bonsoir Nathalie, je voulais te remercier de nous avoir fait profiter un peu du salon grace à tes photos . Cela avait l’air d’être tres sympa . bisous
carine
bbbfran
Une superbe ballade de photo en photo, merci beaucoup. Gros bisous, douce semaine. Francoise76
marie-rose
merci pour ces photos, car je n’ai pas pu tout voir, scotchée au stand.
Mais l’espace feutre était vraiment superbe.
Violaine
Merci de faire rêver celles qui n’y sont pas allées.
Bises
eclectic gipsyland
Merci pour tout, heureuse d’ avoir pu passer un moment avec vous…
Mys
Nous avons dû nous croiser mais j’ai vu tellement de monde (j’ai passé 5 jours avec Christelle la créatrice de Fil’anthrope sur son stand).
Ça m’aurait fait plaisir de te rencontrer « en vrai ».
Merci pour les photos, les miennes arrivent, je suis revenue avec un rhume et j’ai « fonctionné » au ralenti toute la semaine.
Triscote
Vos photos sont superbes et très représentatives de l’ambiance de ce salon. Bravo