En promenant le chien

Classé dans : 365 petits riens | 7

C’est mon moment préféré, tous dorment et je suis seule dans les ruelles, le soleil vient à peine de poindre son bout de nez et on est bien, un peu de fraicheur avant la canicule qui nous attend.

DSC_0336

C’est une curieuse qui m’accompagne chaque matin, je sais les petits riens ne sont pas très intéressants en ce moment mais tant que je transvaserais ma pagaille d’une maison à l’autre, ça risque d’être le cas, si vous avez un peu de patience ?

DSC_0338 DSC_0342 Lorsque j’étais petite et je sillonnais à toute vitesse et à vélo, les ruelles, au grand désespoir des habitants, je m’arrêtais toujours devant cette fenêtre, ça me faisait rêver, une fenêtre en trompe l’oeil fermée pour l’éternité, et maintenant je me dis que si la maison m’avait appartenue, je l’aurais peinte ouverte cette fenêtre, les fenêtres fermées cachent trop souvent des secrets.

DSC_0345 Typically french, la boite de la poste …

DSC_0347 Le Mussy et la « charrette » de Michèle, immuable, Michèle, tu peux venir boire un café si tu veux, c’est encore le chantier mais la cafetière est à poste.

DSC_0350 Puis quelques mètres plus loin, les Prés et leur lot de végétaux … qui finiront peut être un jour, croqués sur un ouvrage.

DSC_0353 DSC_0357DSC_0354 DSC_0355 DSC_0359

J’aime celle ci, on dirait qu’au coeur du liseron vit une fée ….

 

7 Responses

  1. Chticaillou

    Alors là je ne suis pas du tout d’accord ! Pas du tout !
    C’est quoi cette phrase « je sais les petits riens ne sont pas très intéressants en ce moment » ?
    Bien sûr ce ne sont plus les images des Mille et Une nuit des Emirats, ni les ouvrages brodées splendides d’imagination !
    Mais c’est justement la richesse des petits riens. De ces choses insignifiantes, de ces évènements qui ne marquent pas forcement la journée d’une croix blanches. A regarder tes photos d’aujourd’hui par exemple je sens sur ma peau la fraiche matinale lors de la promenade du chien, j’entends ce silence si particulier de la nature qui s’éveille à peine et des maisonnées encore assoupies. Je vois la petite fille casse-cou qui déboule dans les rues et s’arrête pour rêver face à ce volet irrémédiablement fermés … Que pourrait-il y avoir derrière ce volet qui n’en est pas un ?
    Alors tu vois qu’ils sont toujours interessants tes Petits Riens, parce qu’ils nous ouvrent un espace de rêveries.
    Merci et bonne journée :-)

  2. Catherine PELTIER alias cathy Pivoine

    Je partage ce qu’a écrit Chticaillou . Ces petits riens qui n’en sont en réalité pas, nous font rêver aux fées qui se trouvent au fond d’une fleur, nous font sentir la fraîcheur du matin et sa lumière si merveilleuse. C’est la promesse d’une belle journée.
    Mais la vie se vit jour après jour mais surtout un jour à la fois et ces petits riens les emplissent chaque jour et apportent chaque jour une LUMIERE. MERCI.

  3. Joris- Bovy Jenny

    Est-ce que ton liseron ne serait pas une Belle-de-jour…? c’est superbe ces petits instants volés au temps !

  4. marjolaine

    c’ est beau
    j’aime beaucoup l’idee qu ‘ une fee habite la fleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.