Dimanche

Classé dans : 365 petits riens | 5

DSC_0040 DSC_0080 DSC_0091 DSC_0094 L’automne semble s’être posé doucement sur le jardin de mamy,

des détails presque sans importance, nous disent à chaque pas, qu’il s’est bien installé. Mais ….

DSC_0099 DSC_0100

DSC_0104

 

Deux Elfes en ont décidé autrement et jouent les prolongations … elles résistent à la saison.

DSC_0076

Naïades éphémères d’un soleil doux … juste avant l’orage, juste avant les premiers feux de bois.

DSC_0011

« Ce qu’il y a parfois de beau avec l’automne, c’est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l’espace, brutalement, semble se gorger de soleil. »

Victor-Lévy Beaulieu

5 Responses

  1. marjolaine

    coucou les filles
    c’est beau l’automne aussi avec tout ce qu’il nous apporte

  2. Chticaillou

    A chaque fois que je vois cette statue sur le bord de la piscine sur une photo des Petits Riens, je l’admire. Pourquoi m’évoque-t-elle poésie et douceur je n’en sais rien mais je la trouve toujours très belle.
    Bon début de semaine :-)

    • mamillon

      merci pour ma statue, quand je l’ai vue, j’ai craqué, et je savais où j’allais la poser….je vais la rentrer pour l’hiver, mais je vais essayer de lui trouver une place dans la maison, pas facile (lol)…je voulais faire un petit coin zen et d’Asie, mais pas eu le temps, je ferai ça le printemps prochain…..je dis à mes petits enfants Bouddha est là pour vous surveiller …..ça les fait rire… hier 20° elles se son baignées, brrrrrrrr!!!!heureusement le soleil était chaud..bientôt je vais hiverner la piscine, dommage !!!

  3. Catherine PELTIER alias cathy Pivoine

    Oui l’automne. Hier balade en forêt de Fontainebleau,comme tous les lundis il faisait beau, mais les couleurs d’automne n’étaient pas encore là. Un doux soleil pour nous accompagner, des fougères à peine automnales et surprise des colchiques.
    Pour les champignons un beau cèpe mais nous ne connaissons pas les endroits où ils s’épanouissent. Quelques traces de biches. Quant aux traces de sangliers ils remuent tout mais heureusement nous ne les voyons pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.