Lapinou vous avez dit Lapinou ….

Classé dans : 365 petits riens | 6

J’ai vu dans mes partages facebook, un vieux lapin, et j’avais dit qu’il fallait que je retrouve le mien, finalement le mien n’est pas si vieux mais je l’aime …. un petit retour dans la douceur de l’enfance, dans une époque où les grands industriels travaillaient aussi pour les enfants.

DSC_0063 DSC_0065 DSC_0066 DSC_0072 DSC_0073 DSC_0075 Lapin Moulin Roty mais il est à moi, pas à mes filles ;-)

DSC_0077

j’ai de plus en plus de mal à m’éloigner du monde de l’enfance, le réel est trop tourmenté.

Ne vous inquiétez pas si vous voyez des articles privés avec un mot de passe, ce sont des photos qui n’intéressent personne sauf ma famille, c’est pour cela que eux seuls ont accès, je vous assure, le monde de l’art ne perd rien, s’il ne le voit pas.

6 Responses

  1. Catherine PELTIER alias cathy Pivoine

    Le réel est pénible à supporter et ne nous apparaît pas beau. Mais il faut reconnaître que nos jouets étaient plus beaux car plus recherchés dans les matières, la conception, la finition. Ils ne se cassaient pas facilement, n’étaient pas en plastique. Les fabricants faisaient un concours du beau . Aujourd’hui ils font un concours pour avoir le plus d’argent. Ce n’est plus le même monde. C’est vendre n’importe quoi à n’importe quel prix du moment que l’on s’en met plein les poches. C’est vouloir être riche sans vivre. Bon j’arrête car nous sommes dimanche matin il y a un magnifique soleil et nous pouvons tout espérer de cette journée qui vient de débuter.

    • mamillon

      Vous avez raison Catherine, non seulement il y avait la qualité, mais aussi nous n’avions pas beaucoup de jouets ..à présent c’est affolant de voir ce qu’une chambre d’enfant peut être encombrée de jouets de toute sorte.
      voilà une histoire, qui remonte à plus de 60 ans : Un monsieur rentre dans une boutique de jouet à Marseille et demande le prix des grandes poupées qui marchaient, en tournant la tête, quand on les tenait sous les bras…le vendeur regarde ce Monsieur des pieds à la tête , et lui dit « elles sont très chères, je ne pense pas que ce soit pour vous !!  » Le Monsieur le laissant dire, lui répond : ça m’est égal , donnez m’en une blonde et une brune, ce sera le dernier Jouet de mes filles , qui sont maintenant grandes …..le Vendeur un peu décontenancé, lui dit le prix des 2 poupées, et le Monsieur sort de son portefeuille l’argent, (sonnant et trébuchant) le vendeur prend les billets et avec plein de révérences, et des » cher Monsieur » gros comme le bras, met les poupées dans leur carton et fait l’emballage cadeau…C’est vrai c’était une somme assez importante.
      Le Monsieur, était mon Père… j’avais 14 ans, et c’était mon dernier Noël, j’étais après trop grande , pour avoir des jouets en cadeau pour Noël…. OUI c’était une autre époque……..

  2. FilFollet

    Nostalgie, nostalgie… Moi aussi j’ai gardé mon ours, il est bien plus râpé que le tien mais, somme toi, je l’aime ! C’est le seul jouet que j’

  3. FilFollet

    Bon, fausse manip ! Je disais : comme toi, je l’aime ! C’est le seul jouet que j’ai pu sauver de mes nombreux déménagements… Il faut dire qu’effectivement je n’en avais pas beaucoup.

  4. Sophiebrode

    J’ai toujours la poupée reçue à Noël alors que je devais avoir 4 ans. Aujourd’hui, je suis la Mamette de 4 petits enfants et ma poupée m’est toujours aussi précieuse, elle reste sans doute attachée à cette part d’enfance qui survit en nous tout au long de notre vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.