Ma bulle

Classé dans : 365 petits riens | 5

DSC_0615 Se réveiller dans le flou d’une station de  radio qui m’assène d’horreurs sans nom ….

DSC_0614 Se souvenir de ma bulle, le temps de me remettre des nouvelles de ce  monde qui devient fou,  de ce monde tourmenté de haine, d’ignorance et de peur. Me souvenir que j’ai repris mes aiguilles … pour broder du noir … pourquoi du noir, le noir de l’âme des hommes ? Le noir d’un nuit qui s’achève ?

DSC_0611 DSC_0608 et dans ce moment de calme, au soleil levant ….. j’essaye de broder la lumière, de broder les étoiles… non pour oublier mais pour me protéger …. de mon impuissance à cette violence. Que puis je faire à part prier, moi qui ne croit plus en grand chose, prier et faire de ma vie des petits riens de calme et de douceur.

DSC_0603

DSC_0617

5 Responses

  1. Nadine

    Tu as bien fait , ta bulle est jolie comme d’habitude mais cette fois ci en noir ça va être chic !

  2. Jo Dessy

    Bonjour,

    Je vous sens, aujourd’hui, avec comme qui dirait « le moral dans les chaussettes ». Il est certain que les nouvelles du jour ne sont pas pour nous réjouir. Le monde assoiffé de pouvoir, rempli de haine, d’agressivité, d’idées meurtrières,…… c’est triste, révoltant, déprimant. Mais ne nous laissons pas emporter par tous ces sentiments négatifs car à notre niveau nous ne pouvons guère y faire pour que cela change. Soyons rempli de compassion et d’amour pour les personnes qui souffre de toute cette violence, principalement pour les enfants; prions pour que la raison revienne en ce monde de guerre, de haine, de pouvoir. Et puis changeons-nous les idées et dirigeons-nous vers notre monde de créativité où le beau, le vrai illumine notre journée. Votre petite robe noire est très jolie, elle aurait pu être blanche en signe d’espoir mais je comprends qu’elle est le reflet de votre ressenti.
    Je vous souhaite néanmoins une belle après-midi lumineuse et je vous envoie toutes mes pensée les plus positives.

  3. mooney ribot

    C’est vrai , ta bulle est belle …. Donc je t’envois malgré tes beaux mots pour décrire cette tristesse et ce ressenti de ce monde tellement stupide qu’il devrait un peu penser que tout le monde devrait avoir le droit de vivre , de prier ou non qui il veut …. des pensées plus que positives pour que tu te sentes mieux , et pour moi , rien que de voir ton travail c’est un pur bonheur … C’est cela qui me fait penser à autre chose , donc vive toi et merci infiniment pour tes petits riens qui ont pris un grand sens dans ma vie et qui m’aident un peu … beaucoup … :)

  4. mamillon

    je suis d’accord avec les autres commentaires, ne te laisses pas envahir par la tristesse, nous n’y pouvons rien, continues surtout de créer, de nous faire de belles choses, et de les partager, nous avons le bonheur d’être dans une « bulle » …mais tu as raison il ne faut pas oublier tous ceux qui souffrent sous les bombardements, et la cruauté humaine, pendant que les « grands » paradent…..un jour ??? pourquoi pas avec des gens comme nous, la paix sera enfin sur cette terre … quand ??? ne désespérons pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.