Je vais coudre un chapeau

Classé dans : 365 petits riens | 5

DSC_0449

Il fait encore nuit ce matin, je réfléchis à beaucoup de choses, j’ai décidé que mon horizon était ma famille et rien d’autre, si par malheur je me laisse polluer par l’actualité ambiante, par les horreurs qui défilent sur mon écran, je vais finir par tout plaquer et aller regarder les étoiles. Côté étoiles ce n’est pas vraiment le top non plus,  la grisaille du temps n’est pas propice à la bonne humeur.

J’avais promis à quelqu’un que j’aime beaucoup un chapeau, les chapeaux j’adore, sauf quand ils servent à cacher les effets indésirables de cette saloperie de chimio.

J’ai cherché sur le net … j’ai trouvé avec l’aide du réseau solidaire de Facebook un super patron.

J’ai cherché dans mon atelier bordel des bandes de lainage noir, il a une histoire ce lainage, c’est du vrai, du pur, du d’époque, pour la broderie Glazig, du vrai breton, trouvé dans un 1000 merdier de Dinan , lors de ma dernière virée en Bretagne, pour sa dernière opération, il y a plus de deux ans, elle était prédestinée cette bande de tissu, c’est un lainage fin et serré limite feutre.

Enfin voilà, j’ai décidé d’attaquer le plus beau chapeau du monde ;-). Après j’irai farfouiller dans mes trésors du Moyen Orient, pour façonner un fleur bleue, bleue glacier comme ses yeux.

Belle journée à vous. Le jour semble vouloir poindre, chaque jour qui passe comme dirait quelqu’un que je connais bien, nous rapproche de l’été.

Alors peut être à demain, avec l’avancée de mon chapeau.

Café pour tout le monde ?

Le monde nous appartient, il ne faut pas l’oublier.

 

 

DSC_0452 DSC_0454 DSC_0457 DSC_0462 DSC_0464 DSC_0470

5 Responses

  1. Catherine PELTIER alias cathy Pivoine

    Oui Nathalie tu as mille fois raison. J’ai pris cette décision de ne plus me laisser polluer par tout un tas de choses et je reviens à ceux que j’aime et à ce que j’aime. Ma marche sur les pas des huguenots en pleine nature et à en « baver » tous les jours , mais tellement heureuse chaque soir de m’être « surpassée », toute cette expérience m’a fait réfléchir et ça y est j’y suis : penser à moi ne m’empêchera pas de penser aux autres mais d’une façon moins réactive. Mon énergie sera mieux dépensée dans l’intérêt de ma famille et de moi-même. J’ai 63 ans et ma marche m’a prouvé que j’avais encore plein de belles choses à faire. Je repars en mai marcher. Je suis seule mais si tu as envie de marcher un , deux , trois jours voire plus tu es la bienvenue. Je continue et donc maintenant c’est Grenoble Genève. J’ai hâte de voir ton chapeau car je les aime et j’en porte. Bises.

  2. micheline baruel

    tu es une bonne PERSONNE, j’aime tes billets lls me réconcilient avec la vie qui est parfois bien dure, et comme tu le »dis il ne faut pas se laisser gagner par la morosité ambiante,
    à demain, bon « chapeautage »
    je t’embrasse
    lamich

  3. rosy du Luberon

    hoho, Catherine, un jour peut être on va se rencontrer, c’est mon itinéraire depuis bien des annes, le chemin des huguenots, c’est le chemin de toute notre famille, avant nous étions peu , les enfants le prenaient déjà en moto, les grands parents en voiture tout comme nous,c’est un chemin en dehors du monde, j’ai horreur de passer par la Tour d’aigues….Nathalie aussi passe toujours par là….les amandiers d’ailleurs sont en fleurs, nous y sommes passées hier matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.