C’est en voyant ce camion de la poste, que je me suis souvenu
d’un film « The Postman » d’après le livre
tant que nous aurons des gens pour distribuer le courrier, pour faire le lien entre les uns et les autres, c’est que nous aurons encore une civilisation.
C’est ce que je me dis chaque fois que je vais poster une lettre.
Le Facteur c’est une grande leçon d’espoir, le film a fait un bide à sa sortie, peut être que les spectateurs n’étaient pas prêts.
Le livre est excellent et le film est bon.
De cette histoire un peu visionnaire, et totalement de science fiction, il faut retenir … l’espoir, l’espoir d’un homme, un peu vagabond qui trouvant une sacoche de courrier et le cadavre d’un facteur, va en endosser l’uniforme car il a froid, et essayer de distribuer les lettres que contient la sacoche, des lettres d’un autre temps, dans un Oregon meurtri. Restaurer un simple service qui nous semble à tous évident et immuable c’est sauver une société.
L’intelligence artificielle c’est magnifique, mais si ? Je me pose souvent la question. Non non je ne suis en crise Post Apocalyptique, mais quelquefois j’y pense.
Alors peut être qu’aujourd’hui, je vais sortir un vieux cahier, un crayon et écrire, parce que j’aime le mot manuscrit.
Et si vous croisez votre facteur, pensez que si un jour ?…. et faites lui un grand sourire …il est quelque part le garant de nos libertés.
PS / Je n’ai aucune action à la Poste ;-)
mamie cocotte
vite..vite…prend le crayon pour nous faire rever aussi bien qu’avec une aiguille et du fil
rosy du Luberon
C’est un écrivain qui s’ignore !!! tout le monde lui dit » écrit » !!!! elle a déjà écrit , une histoire pour enfant, caché quelque part. Elle écrit tous les jours !!!! elle écrit une page sur Magic Patch : » sur la Toile », en représentant à chaque fois , avec finesse et justesse, la Créatrice ou artiste d’un Blog, pioché sur le Web……elle a des milliers d’histoires dans sa tête. et enfin bientôt son Livre de Broderie , aux Editions de Saxe.une pure merveille (chut) Mais la vie, n’est pas facile, le quotidien est là, et l’écriture ne nourrit pas sa famille (lol)….. mais rêver et faire rêver, c’est aussi très important pour vivre ….. merci Nathalie continues, tu vas y arriver …
Jacqueline
c’est vrai que seuls les écrits restent et resteront toujours pour nous rappeler ceux avec lesquels nous avons vécu de beaux et bons moments, pour nous donner le plaisir de partager un peu de leur vie et de leur peine aussi, et surtout d’être des passeurs de bonheur et de réalité ! vive l’écriture, vivent les lettres et les mots qui restent à jamais dans nos coeurs et dans nos tiroirs pour les ressortir lorsque nous avons besoin de réconfort ! merci pour ce beau message que vous nous avez offert et aussi pour ce clin d’oeil que j’ai moi aussi remarqué et aimé aux détours d’une rue il y a peu ! toutes et tous à nos crayons pour faire vivre les mots !