Mes grenouilles

Classé dans : 365 petits riens | 2

DSC_0011

Dans les méandres boursouflés de son cerveau, l’Humain a remplacé le cartésianisme et la morale chrétienne par une grenouille subjective qui monte et descend de l’échelle de son subconscient et dirige son psychisme selon les fluctuations de la température extérieure.

Jean Yanne

Je préfère à ces grenouilles subjectives, atteintes d’un « irraisonnement » forcené, les grenouilles du jardin, car elles, même si leur mare, leur piscine, leur minuscule univers leur suffise, elles n’ont pas la prétention de donner des leçons aux autres.  Quelle est cette maladie moderne, de vouloir à tout prix imposer des idées sur le monde alors que l’on n’a pas quitté sa mare ?

L’esprit libre dérange … contrairement à ce que l’on peut penser, il dérange encore plus de nos jours qu’il y a des siècles.

Ainsi va la vie ?

Du petit chéfaillon au pouvoir législatif qui fait envoyer lettres recommandées sur lettres recommandées pour assouvir sa puissance, sans les signer de son nom, se cachant derrière l’Autorité avec un grand A, ayant juste oublié qu’il est là par la volonté du peuple, à celui qui affirme que le monde était bien mieux avant, du temps du Taylorisme du temps de l’esclavage ouvrier alors qu’il est né juste après 68,  à celles qui fustigent les femmes de noir total vêtues, qu’elles aient ce choix ou pas, qui sommes nous pour les juger …. ?

Alors je regarde mes grenouilles, dans de l’eau pas encore traitée, dans l’eau de source non filtrée, avant que l’humain, ne rendent transparent ce qui ne devrait pas l’être, éliminant tout écosystème  pour ses bains estivaux.

Bonne journée à tous, j’ai un bassin à créer pour sauver mes grenouilles ….

 

DSC_0021

 

DSC_0016 DSC_0015

2 Responses

  1. rosy du Luberon

    elles sont trop belles, et heureuses de se trouver dans une aussi grande étendue d’eau… une eau de source .merci Nathalie et Morgan qui sont partis chez Gam vert et qui préparent un bassin avec notre vieille baignoire en zinc, un vrai petit bassin avec même les plantes d’eau, nénuphar compris, et 2 copains poissons rouges, parce qu’elles ne pourront pas survivre sinon, quand l’eau de la piscine sera traitée….super Monsieur et Madame grenouille, pourront être sauvés et chanter à nouveau tous les soirs …..certains têtards sont sauvés et sont déjà en pension chez les Locquen au milieu des papyrus… merci Madame Nature !!!!

  2. Jacqueline

    encore une fois merci ! j’adore les grenouilles sous toutes leurs formes et couleurs ! nous avons une mare (pour les oies et les poissons, sans parler de tous les petites ou grosses bêtes qui viennent s’y rafraîchir !) et un bassin avec quelques nénuphars (car nos oies les trouvaient vraiment sympa à grignoter…) ! dans chaque point d’eau se retrouvent parfois des grenouilles qui font la joie de nos deux chiens, trouvant très drôles ces bébettes qui sautent en faisant de drôle de bruit ! alors vivent les grenouilles de la Bastidane ! et belle journée à toutes et tous, je le croâ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.