Solaire

Classé dans : 365 petits riens | 3

 

DSC_0996

 

DSC_0003 DSC_0005 DSC_0008 DSC_0013 DSC_0030 DSC_0037 DSC_0047 DSC_0954 DSC_0955 DSC_0962 DSC_0966 DSC_0980 DSC_0988 DSC_0990

DSC_0049

 

Aujourd’hui il fera beau, les tournesols ce matin ont entamé leur rotation journalière, ils sont éternels de constance, ils suivent le soleil.  Je vous souhaite d’être aujourd’hui un Etre Solaire ….. le texte qui suit est un peu comment dire « esotérique » et ce n’est pas dans mes habitudes, mais je vous le souhaite réellement …

1791117972c285634b72c92b6a091ad5

 

« À la manière de l’astre qui nous donne la vie, être solaire revient à illuminer alentour sans se préoccuper du résultat. Être solaire, c’est vivre par soi-même et donner ce qui déborde de la coupe. Philosophie du bon sens, certes, mais qui nécessite néanmoins d’en être chaque jour un peu plus persuadé.

La symbolique solaire

De tout temps, l’Homme a divinisé le soleil. Ainsi Apollon est-il, pour les Grecs, le Dieu solaire par excellence. Dans la cosmogonie indienne, il est l’emblème de Vishnou, celui qui maintient toute vie. Le Christ aussi est représenté en tant que Sol justitiae (Soleil de justice) avec ses douze rayons que sont les apôtres. En astrologie, même s’il correspond à la VIIème maison horoscopique, les astrologues s’accordent sur le fait que toute influence des signes du zodiaque est d’essence solaire. Il est aussi le XIXème arcane du tarot. Principe actif et masculin, il n’est pas rare, dans un dessin d’enfant, que le soleil donne des indications sur la relation paternelle.

Dissiper l’ombre

Il est des personnes dont la présence illumine alentour. C’est le cas de ces êtres qui ont consacré leur vie à éclairer l’humanité. Non seulement matériellement comme les scientifiques (Edison, Pierre et Marie Curie, Pasteur) mais aussi spirituellement. Ils sont eux-mêmes parfois dans l’ombre : tel thérapeute, tel astrologue, tel voyant dont la parole, la sollicitude, le professionnalisme ont éclairé l’esprit de celui qui ne voyait plus très bien où était son chemin. Dissiper l’ombre, c’est parfois adresser un sourire gratuit, sans espoir de retour. Être solaire ne veut pas automatiquement dire briller et éblouir. Les êtres de lumière sont, au contraire, humbles mais de cette humilité qui n’est en aucun cas faite de soumission passive. Ils savent que l’étincelle est en chacun et qu’il suffit de réveiller la flamme. C’est ainsi qu’on les appelle aussi éveilleurs.

Espérer

Selon Aïvanhov, l’espérance est une sagesse qui sait utiliser le passé et le présent pour agir sur l’avenir. De même que la lumière des rayons du soleil nous parvient dans une sorte d’« après coup », les prédictions des sages conduisent vers l’épanouissement de l’être, même si l’horizon semble apparemment bouché. Le soleil est éternellement optimiste. On ne le voit pas ? Pourtant, il est toujours là, derrière les nuages qui ne font que passer. Être solaire, c’est savoir, sans aucun doute, que demain il brillera à nouveau. « 

Michel Giraud

A lire ici aussi …..oui LA

3 Responses

  1. Mys

    Les photos sont magnifiques et les « écrits » donnent envie de « plonger en soi » afin de faire « un petit ménage » et de se recentrer sur nos volontés et nos qualités propres afin d’offrir aux autres sinon le meilleur déjà le mieux !!!
    Ça m’a donné envie de lire « Soyez solaire » d’ArianeBilheran.
    Merci pour ce joli billet.

  2. rosy du Luberon

    oups !! merci pour toutes ces infos, et surtout le « supplément » d’Ariane Bilheran que tu nos invites à lire….ce matin même avant de lire ton billet, je pensais, justement aux personnes, qui ne supportent pas la réussite ou tout simplement le bonheur des autres, et qui envient, j’en ai connu, et j’en connais encore qui persistent , (proches et famille) c’est maladif chez eux. mais c’est vrai qu’à la fin, on peut comparer cela à du harcèlement, qui nous empoisonne la vie, mais je vais essayer de l’ignorer, mais ce n’est pas toujours facile, et le plus grave c’est que c’est à nous de faire en sorte de nous protéger… pas facile de vivre avec certains humains, voilà pourquoi peut être je préfère les animaux (lol) !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.