Les brumes

Classé dans : 365 petits riens | 5

dsc_0434

Ca me fascine chaque jour, la sérénité, le calme, la douceur de l’instant, quand la Provence se donne des airs de Toscane dans les brumes matinales. J’écoute la radio, dans ma voiture, j’écoute la bétise humaine, et je regarde …. certains ne peuvent même pas imaginer un pays en guerre, certains ne voient que leur petit monde, refusant le moindre partage, refusant de tendre une main, je sais que le « aide toi et le ciel t’aidera » est vrai, mais il y a des jours, où l’humain est si pauvre, pauvre de toute humanité, que je ne sais que penser, et je ne pense plus et j’essaye de comprendre pourquoi, pourquoi ce sont ceux qui en ont le plus besoin qui aident les autres, peut être parce que eux,  ils savent, ils auraient aimé un jour qu’on leur tende une main.

Je vous laisse dans mon matin de Provence, de ceux que je vous souhaite de découvrir chaque jour de votre vie, de ces matins qui ne s’achètent pas et qui pourtant sont si rares, les matins de paix. Je vous souhaite la paix, dans vos pays, dans votre monde, dans vos vies.

dsc_0435 dsc_0436 dsc_0438 dsc_0441 dsc_0445 dsc_0446 dsc_0451 dsc_0452

5 Responses

  1. ROSY (mamillon)

    une fois de plus tes photos sont des tableaux, irréel ce chemin que nous prenons quotidiennement pour aller à » » la grande ville » »…et chaque jour c’est différent mais beau, gardons nos terres agricoles, et nos vignes … ce son des trésors.

  2. Jacqueline

    qu’ils sont tristes les humains qui ne peuvent ou ne veulent apprécier et se contenter ou tout simplement admirer un coucher de soleil, une brume sur la nature changeante ! comme cela ! par pur bonheur d’être « vivant » ! alors qu’ils s’échinent à détruire, tuer ou abimer ce qui les entoure uniquement par bêtise, orgueil, intolérance ou malheureusement, ce qui est encore plus triste, par « coutumes »…. parce que « mon grand-père, mon père, mon frère l’ont fait avant eux au nom de « je ne sais quel autorité divine ou bien en chair »… et sans savoir vraiment « pourquoi » ! alors oui ! arrêtons nous et admirons ces tout petits riens qui nous rendent la vie plus belle … Merci Nathalie pour ces doux moments où on est bien vivant !

  3. Marylaure

    Je te remercie pour tes souhaits et fais les mêmes à ton encontre. Merci pour toutes ces belles images que tu partages avec nous. Merci de toi.
    bises et bon weekend
    ml

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.